Programation orienté objet avec php

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

24 sept. 2011, 23:41

Ok dans se cas je vais continuer en procédurale pour mieux comprendre le fonctionement d'un site e commerce, aprés j'éssayerai de refaire en poo pour le présenté dans le milieu profésionel
merci A+

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 sept. 2011, 00:09

J'ai cru comprendre que php sera de plus en plus orienté objet
PHP à l'origine était un langage purement procédural. Assez rapidement, le langage a évolué pour intégrer le concept d'objets et de classes. aujourd'hui, le modèle objet de PHP est autrement plus avancé et n'a plus grand chose à envier à d'autres langages orientés objet comme Java, C++ ou C# mais avec des approches parfois différentes, et éventuellement certaines implémentation manquantes, ou bien présentes alors qu'elles sont absentes des autres.

Je voudrais aussi te suggérer une réponse que j'ai faite à un autre sur la même question en matière d'évolution de ton codage du procédural vers la POO. Il y a une autre réponse que j'ai faite plus loin dans le même sujet qui complète la précédente.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

25 sept. 2011, 20:16

...malheuresement c'est l'avenir
A+
1972 ? L'avenir ?

En fait, comme une bonne quantité de concepts et de matières, la programmation objet trouve ses sources dans la quantité incroyable (vu l'équipement de l'époque) de travail effectué dans les années 60-70. Genre les expression régulières, l'émail, etc... Les fondations de la programmation objet on étés posées par Smalltalk (rendu public en 80).

La programmation impérative existe de fait depuis plus longtemps, dés le début de l'informatique (années 40-50)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 sept. 2011, 20:31

...malheuresement c'est l'avenir
A+
1972 ? L'avenir ?

En fait, comme une bonne quantité de concepts et de matières, la programmation objet trouve ses sources dans la quantité incroyable (vu l'équipement de l'époque) de travail effectué dans les années 60-70. Genre les expression régulières, l'émail, etc... Les fondations de la programmation objet on étés posées par Smalltalk (rendu public en 80).

La programmation impérative existe de fait depuis plus longtemps, dés le début de l'informatique (années 40-50)
Et avant ça, on prenait un ciseau à froid, un maillet et une plaque de marbre, vous m'en graverez quatre copies et vous signez Ceasar :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: