Bonjour à tous,
Sur un projet, j'ai un objet qui possède des éléments avec des propriétés dans l'espace (ce sont des mots avec des coordonnées).
Je vois deux possibilités :
1) Avoir une grille spatiale de transition, qui permet dans un tableau $x[x][y] de mettre chaque lettre de chaque mot positionné, que la vue pourra récupérer pour le transformer visuellement (en XHTML pour le moment avec des tr/td). Mais je dois aussi rajouter des infos, ne serait-ce que l'identifiant de mot, pour faire d'autres opérations (ce qui fait un peu bricolo).
2) Ne pas avoir d'intermédiaire, et utiliser DOM Document, par exemple. Donc, la vue peut directement créer un table/tr/td en fonction de la taille de la grille (que l'objet mère connait), et parcourir chaque mot pour insérer leurs caractères au bon endroit (avec en équivalence jQuery $(table tr:eq(x) td:eq(y)), et les propriétés qu'il faut (par exemple 'class' etc en fonction de propriétés du mot). C'est pour moi beaucoup plus propre, mais la représentation d'une table de plusieurs dizaines à centaines de cellules en mémoire + le parcours pour chaque caractère de chaque mot du DOM peut être assez lourd. Même si un cache est prévu par la suite, j'essaie en général de ne pas compter dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,