j'ai un petit soucis avec l'une de mes requêtes SQL dans mes menus.
<div class="clean"></div>
<div class="menu_v">
<div class="menu_v_top">Plannifier</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
//On est théoriquement déjà connecté à la BD
//On selectionne les données
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 0,3");
while($affiche = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche['id'].'">'.$affiche['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Tenues/beauté</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result1 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 2,4");
while($affiche1 = mysql_fetch_array($result1))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche1['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche1['id'].'">'.$affiche1['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Reception</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result2 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 6,2");
while($affiche2 = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche2['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche2['id'].'">'.$affiche2['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Décoration</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result3 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 8,3");
while($affiche3 = mysql_fetch_array($result3))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche3['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche3['id'].'">'.$affiche3['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Animation</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result4 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 11,4");
while($affiche4 = mysql_fetch_array($result4))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche4['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche4['id'].'">'.$affiche4['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Nos partenaires</div>
<div class="menu_v_ctn">
<a href="http://www.facebook.com/pages/Isalys-cr%C3%A9ation-datmosph%C3%A8re/189229171132333">Isalys créations d'atmosphère</a><br/>
~<br>
<a href="http://www.1001lanternes.fr" title="lanterne volante écologique">1001lanternes.fr</a><br>
~<br>
<a href="partenaires.php" title="partenaire référencement">partenaires référencement</a></div>
<div class="menu_v_top">Outils a télécharger</div>
<div class="menu_v_ctn">
<a href="budget.php">Outil budget facile</a><br />
</div>
</div>
mon but avec cette requête c'est de séparer mes catégorie en plusieurs menus:(parce qu'elles étaient toute groupé dans le même)
Planifier (3 catégories)
Tenue/beauté (4")
réception (2")
décoration(3")
animation (4")
c'est pour cette raison que j'ai utilisé LIMIT
j'ai pris en compte que SQL démarrait à 0 (et pas à 1) et j'ai donné un nom différente a chaque requête ($affiche,$affiche1,$affiche2,$affiche3,$affiche4)
Mais alors qu'est-ce que j'ai oublié???