Mon titre est sans doute un peu évasif, mais j'ai beaucoup de mal à retranscrire tous les tutoriels que j'ai lu concernant la poo qui ont toujours des exemples hors application web, genre bibliothèque, voiture, personnage, etc...
Et surtout comme je ne suis pas anglophone pour un sou (malheur à moi), bah les tutos en anglais ne me sont pas d'un grand secours
Bref, j'ai bien compris le concept de la poo, mais je n'arrive pas à retranscrire cela à une application orientée web.
Je me suis déjà essayé à développer en poo, mais le résultat n'était pas satisfaisant, je n'arrivais pas à faire correctement mes héritages, et le résultat final était plutôt bancal, fonctionnel, mais bancal point de vue programmation.
Je ne sais pas par où commencer et vers quel chemin évoluer.
Je suppose que les bases de la structure d'un site sont à peu près les mêmes en général ?
Par exemple, je souhaite développer une application pour créer un blog, que devrais-je commencer à faire ?
Auriez-vous des exemples bien détaillés de structurations d'une bonne application web basique (uml ou non) ?
Merci beaucoup de vos réponses futures.
nb: Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum, j'ai hésité avec méthodologie/modélisation