Cherche COURS et AIDE pas chères urgent :( paris et 78 92

14 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 8 Messages

06 oct. 2011, 10:32

Salut à tous,

JE CHERCHE une personne VRAIMENT calé en PHP , XML, javascript, .... pour la payer si prix raisonnable pour m'aider sur une soirée entière ou une après midi....

Voilà je me suis autofinancer (et ruiné :/ ) une formation web... sauf qu'en 4 mois et demi on vous fait gobber 2 ans de formation -___-
je suis graphiste à la base, du coup, je galère à comprendre.
Html . Css ok je commence à m'y faire bien.

Mais... les languages... la totale loose ! Je dois pour jeudi prochain (lors de la présentation de mon site devant jury http://www.foll-julien.fr ) défendre mon site, montrer une base de données en place, et rendre les cahiers des charges etc...

Actuellement en stage, j'ai plus appris qu'en formation (làbà j'avais l'impression d'écouter du "chinois" ..) là je commence à comprendre un peu ce qu"il se passe, mais mes pages php etc pleins de choses ne marchent pas et je reste dans le vague, à comprendre que la moitié ...

jeudi prochain je présente mon site, et mes pages php sont avancés mais marchent pas etc -__- donc seule solution : quelqu'un qui m'aide, si à mon stage le mec pouvait m'aider ça serait nikel sauf qu'il est pris trop de taff donc viens m'aider tout les 4 jours :/

J'ai payé cher la formation et pour moi il est important que je puisse finir mon projet qu'il soit valide W3C navigateur et que les bases de données soit ok etc etc ... TOUT EN comprenant (je cherche pas à ce qu'on me fasse le boulot betement... je veux pouvoir etre en mesure devant le jury d'argumenter et defendre mon travail).

Je suis a CHATOU 78 .. proche de st germain en laye , la defense, ... à 10min de charles de gaulle étoile, et je vis FACE à la sortie du RER ! j'ai un appart et équipement confortable ( 27 pouces, iMAC ) . DOnc possible chez moi, ou si vraiment impossible je me déplace moi chez la personne ( si SUR PARIS ou 78 92 ) .

J'attends si quelqu'un peut m'aider et suivant nos dispos et suivants à combien on me proposera l'heure car étant au chômage et à crédit pour ma formation, c'est pas la grande joie coté finance, mais comme on dit... tout travail mérite salaire et malheureusement je n'ai pas d'amis pouvant m'aider gracieusement ( j'ai eu une annonce a 12 euros de l'heure sur leboncoin mais au tel la personne j comprenais 1 mot sur 5 quand il parlait :? 8-| ) je pense qu'au minimum il faudrait 2 à 3 Heures .. voir sinon une après midi ou soirée entière ( 4 H voir maxi 5H ).

Merci mille fois d'avance, car je suis super découragé :(
Modifié en dernier par adema92 le 06 oct. 2011, 11:01, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

06 oct. 2011, 10:41

As-tu déjà fréquenté le Site du Zéro ? Ce site reprend les bases de PHP avec MySQL depuis le début (depuis zéro).
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... part_14667
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

06 oct. 2011, 10:49

mere-teresa (j'adore ton pseudo ;) ) oui j'ai déjà vu .. et meme acheté le livre PHP de mathieu nebra..

mais là j'ai besoin (niveau temps urgence et compréhension) vraiment d'aide physique cote à cote ;)

Modérateur PHPfrance

06 oct. 2011, 10:54

Tu ne pourras pas avoir rapide et de qualité sans que cela ne te coûte cher. Selon la règle du triangle Qualité/Coût/Délai
http://www.geek-directeur-technique.com ... cout-delai
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

06 oct. 2011, 11:00

oui, mais la j'ai pas le choix ... jeudi je présente mon site, et mes pages php sont avancés mais marchent pas etc -__- donc seule solution : quelqu'un qui m'aide, si à mon stage le mec pouvait m'aider ça serait nikel sauf qu'il est pris trop de taff donc viens m'aider tout les 4 jours :/

Modérateur PHPfrance

06 oct. 2011, 15:26

si à mon stage le mec pouvait m'aider ça serait nikel sauf qu'il est pris trop de taff donc viens m'aider tout les 4 jours :/
Tu veux dire que la personne qui t'encadre au cours de ton stage ne te consacre pas assez de temps ?
Je te conseille de contacter tes formateurs pour leur faire part de ton souci, et demander si tu peux être exempté d'une certaine partie du travail, ou si tu peux décaler ta soutenance.

07 oct. 2011, 10:17

non, ça ils s'en foutent :/ on est censé se débrouiller ...

up up up :/

Eléphant du PHP | 275 Messages

07 oct. 2011, 11:15

C'est pas de stage ou de formation dont tu as besoin, c'est d'un développeur compétent. Si au bout de 4 mois t'arrive pas à faire fonctionner ton code c'est que t'es pas fait pour ça. Pas besoin de perdre encore plus d'argent à essayer de te former.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 oct. 2011, 14:09

C'est pas de stage ou de formation dont tu as besoin, c'est d'un développeur compétent.
Pour faire le boulot à sa place ?? :shock:
Si au bout de 4 mois t'arrive pas à faire fonctionner ton code c'est que t'es pas fait pour ça. Pas besoin de perdre encore plus d'argent à essayer de te former.
Cet avis tranché dénote une certaine méconnaissance générale.

adema92 étant stagiaire, l'entreprise où il effectue son stage a un devoir d'encadrement comme l'a évoqué mere-teresa. Si l'entreprise ne remplit pas sa part du marché, elle est fautive et on ne peut imputer un échec au stagiaire. J'ajouterais que « le stagiaire est sensé se débrouiller » dans certaines limites seulement. Il est certain que lors d'une formation en développement, il est préférable d'avoir au départ un sens minimum de la logique, mais sans encadrement, il peut s'avérer ardu de trouver seul les bonnes méthodes pour avancer correctement.

Donc la recherche d'adema92 d'un développeur confirmé pour le remettre sur la route est parfaitement logique. On peut mettre n'importe quel stagiaire avec un mauvais formateur, il ne fera pas d'étincelles, mais si un formateur qualifié et compétent l'accompagne, il avancera selon ses propres qualités et là, il est vrai que si au départ il n'a pas les dispositions de base, ça ne donnera pas un bon résultat, mais s'il y met de la bonne volonté en faisant preuve d'intelligence dans ses raisonnements, ça devrait aboutir à un résultat encourageant tant pour le formateur que pour le stagiaire.

Il n'en demeure pas moins adema92 qu'en moins d'une semaine, remettre ton site en état va poser problème, même si tu es encadré. On ne refait pas 4 mois de travail en quatre heures ni même en quatre jours. Ce qui est important malgré tout, c'est que tu puisses présenter ton site, même s'il ne fonctionne pas à moitié, en appuyant sur ta bonne compréhension de son aspect fonctionnel, comment est organisée la cinématique des écrans, quelle logique tu as suivi pour développer les différentes parties. Si on peut s'attendre à ce que la réalisation finale un peu bancale ne te donne pas la meilleur note, le reste en revanche peut être beaucoup plus important. Considère aussi le point suivant : le jury sait que tu effectuais un stage, ils ne s'attendent en général pas à voir une réalisation parfaite d'un développeur aguerri, même si ça peut arriver exceptionnellement. Considère aussi cet autre élément : un examen n'est pas fait pour te planter, il sert à mesurer quelle proportion tu as réussi à assimiler de l'ensemble de ce qui t'a été enseigné. Le résultat est plus important pour toi que pour n'importe quel jury parce qu'il va te permettre de cibler les points sur lesquels tu dois revenir et te remettre au boulot. Une note, quelle qu'elle puisse être n'a aucune importance en soi, je dirais même presque qu'elle n'est ni bonne ni mauvaise : c'est juste une mesure sur une échelle, point-barre. À toi ensuite de définir s'il y a lieu de faire en sorte qu'elle soit changée, dans quel sens, et comment y parvenir lors d'une éventuelle prochaine fois.
Modifié en dernier par Cyrano le 07 oct. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 oct. 2011, 14:25

Je plussoie, j'ai pour ma part déjà rendu un projet qui était loin d'être fini.
Et je m'en suis sorti avec davantage de mérite que tous les autres projets (finis ou non) rendus.
Ce n'est pas ce qui a été fait qui importe, mais plutôt comment cela a été fait, dans quel but, et quelle finalité tu attendais de ce projet.

07 oct. 2011, 14:35

euh un peu limite popy comme résonnement ...

RIen à voir, juste que le programme de 2 ans et condensé en 4 mois (vu que je suis au chomage et pendant ce temps le pole emploi m'indémnise encore.. mais J'AI payé la formation par contre ...)

donc trop d'infos baclés et gavés, alors que si il y avait eu moins de choses dans le programme, mais enseignées d'une manière plus pédagogue etc.. laissez le temps entre chaques infos à faire des applications, mise en pratique et de digérer l'info ... là, à peine une infos balancé, hop derrière une autre... c'était juste hallucinant, meme mon maître de stage en voyant le programme de la formation à trouver ça dingue !

Et merci cyrano tg mere té" est d'avoir répondu (en attendant jtrouve toujours personne à payer pour ça XD )
mais oui je ne veux pas qu'on me mache le boulot mais comprendre...

Là j'ai juste besoin que le site soit posé (c'est fait) et qu'il y ai 1 base de donné avec juste minimum 1 truc dynamique fonctionnel.. c'est tout, et le mien le supprimé marche, mais si je fais un 'confirmation suppression" là non, modif non plus je n'y arrive pas etc.. et le W3C aussi valider les pages etc.. donc sisi, en 4/5 H passé sur le site etc... ça serait suffisant pour ce qui est demandé.

:p

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 oct. 2011, 16:18

Je dois pouvoir me trouver quelques heures ce weekend si tu es disposé à faire cela via internet (Skype par exemple), je ne te promet pas de t'apporter une aide de qualité professionnelle (je suis étudiant) mais d'éclaircir un maximum de points obscurs se trouvant à ma portée.
L'argent ne m'intéresse pas par contre.

Passes par les MPs pour un échange de contact. ;)

Modérateur PHPfrance

26 oct. 2011, 14:08

Je te conseille quand même de nouveau de contacter tes formateurs : être débrouillard et professionnel, c'est anticiper les problèmes. Si tu sais que tu auras un problème, vaut mieux prévenir.

Je suis consciente que tu fais cette formation pour toi, et que tu paies entièrement, alors que tu n'es pas dans une situation facile (chômage). Cependant, demande aussi de l'aide à ton maître de stage (ou à la personne qui t'encadre durant le stage) et à ton responsable de formation. Le mieux, c'est l'entretien de visu pour expliquer ton problème. S'ils te connaissent, et que tu l'es vraiment, ils savent que tu n'es pas de mauvaise foi, que tu cherches à progresser et à comprendre.

Si on peut s'attendre à ce que la réalisation finale un peu bancale ne te donne pas la meilleur note, le reste en revanche peut être beaucoup plus important. Considère aussi le point suivant : le jury sait que tu effectuais un stage, ils ne s'attendent en général pas à voir une réalisation parfaite d'un développeur aguerri, même si ça peut arriver exceptionnellement. Considère aussi cet autre élément : un examen n'est pas fait pour te planter, il sert à mesurer quelle proportion tu as réussi à assimiler de l'ensemble de ce qui t'a été enseigné.

Donc à défaut de présenter quelque chose de parfait, explique :
* quels ont été les problèmes rencontrés
* comment tu les as résolu
* pourquoi tu as choisi cette solution

Et un problème rencontré, ça peut être : "je ne savais pas le faire, car vu rapidement en cours" et résolu par : "j'ai passé 1 mois à apprendre à créer une base de données correcte"

Bon courage pour ton boulot et ta soutenance. Et reviens nous dire comment ça c'est passé !

13 avr. 2012, 01:33

désolé d'avoir déserté, je ne me souvenais meme plus etre inscrit :(

Sinon, et bien avec de l'aide j'y suis arrivé.. meme si j'ai sur les 100* de la formation vraiment compris que 30% vu comment ça été trop baclé et rapide :/ donc du coup je dois encore taffer à fond la pour apprendre et chercher du taff ..

Mon site pour ma soutenance : http://www.foll-julien.fr/sabotage

mon site perso en cours de réalisation http://www.foll-julien.fr/foll-julien

J'ai obtenu mon diplome en tout cas. :)

Merci à tous ceux ayant pris le temps de me conseiller/ =D>

14 messages   •   Page 1 sur 1