Mammouth du PHP |
19672 Messages
10 oct. 2011, 19:41
Je suis bien d'accord avec toi, mais parce que tes besoins sont quand même relativement simples. As-tu une vague idée de ce que peut représenter le développement d'application du genre Google Document avec des fonctionnalités efficaces et assez proches d'une suite bureautique en client lourd du genre Open Office ou MS-Office ? Eux doivent vraiment arriver aux limites des possibilités techniques du JavaScript et les problèmes de maintenance que ça peut représenter.
Mais tant qu'à faire, si ils proposent un langage mieux structuré, avec des vraies notions d'interface et d'héritage dans un modèle objet plus conventionnel, pourquoi ne pas en faire profiter toute la communauté : au final, en remplaçant JavaScript, on aura pas deux langages à connaitre, mais juste un seul pour faire la même chose, et ils fournissent un outil de conversion vers le JavaScript pour les navigateurs non compatibles. Que demander de mieux ?
Et puis les capacités coté serveur pourraient s'avérer très intéressantes voire utiles : imagine une communication entre PHP et Dart : là à froid, je ne sais pas trop comment ça pourrait être exploité, mais je suis certain que certains ont commencé à y songer.
Enfin bon, je suis relativement enthousiaste et j'attends la suite avec impatience, on verra bien, ça peut tout aussi bien faire comme d'autres projets Google, un buzz pendant un temps puis la descente en vrille avec écrasement dans le ravin des langages improbables et oubliés...

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse