C'est quoi ces images ?

Eléphant du PHP | 190 Messages

10 oct. 2011, 22:17

Bonsoir,

Depuis quelques temps, sur les sites de webmastering, on voit partout ce genre d'images.

Image

Celle ci est celle d'arthur, admin de phpfrance.

Qu'est ce que c'est exactement ? J'aurai bien fait une recherche mais ignorant complétement ce que c'est... Je ne sais pas quoi rechercher.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

10 oct. 2011, 22:41

c'est une photo de lui
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

10 oct. 2011, 22:53

lol... Non sans déconner. Je n'en vois que sur des sites comme celui-ci, sur alsacréation ou encore sdz.

Elles sont toutes différentes. Je pense que c'est un genre de signature ou quelque chose de ce type. Je ne trouve rien sur google.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

10 oct. 2011, 23:03

c'est une photo de lui
Zut grillé ! ;-)

Plus sérieusement, fais une recherche sur le terme QRcode :-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

10 oct. 2011, 23:17

Je comprend mieux... ca concerne en grande partie les mobiles, voila pourquoi je n'en avais jamais entendu parlé, le mien ayant quelques années et qui plus est, n'était pas le dernier cri quand je l'ai acheté...

Merci @rthur.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

10 oct. 2011, 23:35

Certains essaient même de les rendre esthétiques...

Image

Pour quand même être utile, Google Charts permet d'en générer sans trop se prendre la tête.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 oct. 2011, 07:21

Les mobiles, mais pas que. Si tu prends par exemple un billet de train idTGV, tu verras à l'impression qu'ils utilisent le même genre, c'est une forme améliorée des codes-barres qui, au lieu d'être sur une simple ligne, sont sur un tableau de lignes/colonnes, on y met beaucoup plus d'informations.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 oct. 2011, 08:54

c'est une photo de lui
Il a vraiment une tête qui ressemble à rien. :D
Pas taper ! Pas taper ! Paas taaaper !!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 oct. 2011, 10:14

c'est une photo de lui
Il a vraiment une tête qui ressemble à rien. :D
Pas taper ! Pas taper ! Paas taaaper !!!
Si si, mais en fait il s'est fait faire ces photos d'identités par un artiste peintre un peu déjanté qui s'est beaucoup inspiré de Pablo Picasso, et là ben tu vois, il a les yeux dans les coins, comme le poisson pané de la cantine de ton enfance si tu préfères :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

11 oct. 2011, 10:17

le cubisme poussé à l'extrême, en 2D..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.