pas de reception de mon formulaire

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

14 oct. 2011, 00:58

Bonjour,

j'ai créé un formulaire de contact, étant novice j'aurai souhaité savoir si mon code était correct car lorsque je test le formulaire avec mamp je ne reçois rien sur ma boite mail!

les infos "message envoyé" et "Vous n'avez pas rempli tous les champs" apparaissent bien.

voici le code html:

</head>
<body>
<div id="full">
<form method="post" action="contact.php">
<fieldset id="coordonnee">
<legend>Coordonnées </legend>
<p>
<label class="text">Civilités</label>
<input class="radio" type="radio" id="civM" name="civ" value="Mr"/><label class="radioCheck" for="civM">M.</label>
<input class="radio" type="radio" id="civMme" name="civ" value="Mme"/><label class="radioCheck" for="civMme">Mme</label>
<input class="radio" type="radio" id="civMlle" name="civ" value="Mlle" /><label class="radioCheck" for="civMlle">Mlle</label><span class="warning">*</span> </p>
<p>
<label class="text" for="nom">Nom</label><input class="text" id="nom" name="nom" type="text" /><span class="warning">*</span> </p>
<p>
<label class="text" for="email">Email</label><input class="text" id="email" name="email" type="text" /><span class="warning">*</span> </p>
<hr />
</fieldset>

<fieldset id="connaitre">
<legend>Ecrivez votre message ci-dessous</legend>
<p>
<label class="text" for="message">Message</label><textarea class="text" cols="30" rows="15" id="message" name="message"></textarea><span class="warning">*</span> </p>
<hr />
</fieldset>
<p class="envoy">
<label class="text">&nbsp;</label><input id="validSearch" type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
</div>

et la page php qui est appelé:

<body>
<?php
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);

if(isset($_POST) && isset($_POST['civ']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){
extract($_POST);
if(!empty($civ) && !empty($nom) && !empty($email) && !empty($message)){
$message=str_replace("\'","'",$message);
$destinataire="[email protected]";
$sujet="contact site web";
$message="nouveau message \n
civ : $civ \n
Nom : $nom \n
Email : $email \n
$entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
$succes = mail($destinataire,$sujet,$message,$entete);
if ($succes==TRUE)
echo "Le message a bien été envoyé.";
}
else{
echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
}
}
?>
</body>
</html>

j'ai fais surement une erreur mais j'ai besoin de l'oeil aiguisé d'un connaisseur!
je vous remercie par avance.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 oct. 2011, 09:35

As-tu configuré un serveur SMTP dans le php.ini ? :)

14 oct. 2011, 12:07

oui en effet je n'ai pas confuguré le php.ini
je l'ai localisé mais comment le modifier?
ai je besoin de modifier ceci si mon site sera hébergé? et utilisera l'adresse mail de l'hébergeur!?

je t avou je ne connais pas grand chose en php! j'essai de rendre un service.

j'ai vu sur un formum la modification de cette ligne ini_set ('display_errors', 'on'); par ini_set( 'display_errors' , false ); cela change t il quelque chose?

merci pour ton aide

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 oct. 2011, 12:23

Le php.ini ne sera pas à uploader sur ton hébergement... C'est la configuration de PHP, il est normalement (et je te le souhaite si ce n'est pas un serveur dédié) déjà configuré !

Pour l'affichage des erreurs il est en effet conseillé de désactiver l'affichage des erreurs sur l'hébergement final. Ce pour éviter les petits malin qui test un peu tout pour découvrir des failles.

14 oct. 2011, 12:40

donc tu pense qu'une foi hébergé cela fonctionnera bien?
en même temps je peux tester non?! mais je voulais être sur que niveau code tout soit ok

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 oct. 2011, 13:32

Actuellement avec ton script sur MAMP tu devrais obtenir une erreur justement.
Celle qu'il n'y a aucun serveur SMTP de configuré...
Donc en effet faut se poser des questions. Tu as bien "Le message a bien été envoyé" ??? Et rien d'autre ?

14 oct. 2011, 14:43

non j'ai bien seulement le message "Le message a bien été envoyé." et si j'essai sans remplir tous les champs j'ai seulement "Vous n'avez pas rempli tous les champs."....sinon aucun message d'erreur n'apparait