Bonjour,
j'ai créé un formulaire de contact, étant novice j'aurai souhaité savoir si mon code était correct car lorsque je test le formulaire avec mamp je ne reçois rien sur ma boite mail!
les infos "message envoyé" et "Vous n'avez pas rempli tous les champs" apparaissent bien.
voici le code html:
</head>
<body>
<div id="full">
<form method="post" action="contact.php">
<fieldset id="coordonnee">
<legend>Coordonnées </legend>
<p>
<label class="text">Civilités</label>
<input class="radio" type="radio" id="civM" name="civ" value="Mr"/><label class="radioCheck" for="civM">M.</label>
<input class="radio" type="radio" id="civMme" name="civ" value="Mme"/><label class="radioCheck" for="civMme">Mme</label>
<input class="radio" type="radio" id="civMlle" name="civ" value="Mlle" /><label class="radioCheck" for="civMlle">Mlle</label><span class="warning">*</span> </p>
<p>
<label class="text" for="nom">Nom</label><input class="text" id="nom" name="nom" type="text" /><span class="warning">*</span> </p>
<p>
<label class="text" for="email">Email</label><input class="text" id="email" name="email" type="text" /><span class="warning">*</span> </p>
<hr />
</fieldset>
<fieldset id="connaitre">
<legend>Ecrivez votre message ci-dessous</legend>
<p>
<label class="text" for="message">Message</label><textarea class="text" cols="30" rows="15" id="message" name="message"></textarea><span class="warning">*</span> </p>
<hr />
</fieldset>
<p class="envoy">
<label class="text"> </label><input id="validSearch" type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
</div>
et la page php qui est appelé:
<body>
<?php
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);
if(isset($_POST) && isset($_POST['civ']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){
extract($_POST);
if(!empty($civ) && !empty($nom) && !empty($email) && !empty($message)){
$message=str_replace("\'","'",$message);
$destinataire="[email protected]";
$sujet="contact site web";
$message="nouveau message \n
civ : $civ \n
Nom : $nom \n
Email : $email \n
$entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
$succes = mail($destinataire,$sujet,$message,$entete);
if ($succes==TRUE)
echo "Le message a bien été envoyé.";
}
else{
echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
}
}
?>
</body>
</html>
j'ai fais surement une erreur mais j'ai besoin de l'oeil aiguisé d'un connaisseur!
je vous remercie par avance.