erreur connexion BDD

Eléphant du PHP | 62 Messages

16 oct. 2011, 19:04

Bonsoir.J'ai un site hébergé chez "free ", puis importer une liste d'une base de donnée hébergée chez "sfr ".En clair est-ce que nécessairement la BDD doit se trouver sur le même site ? merci.

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

16 oct. 2011, 19:12

Même si techniquement c'est plus pratique, la base de donnée ne doit pas obligatoirement être sur le même hébergeur que ton site, du moins pas à ce que je sache.
Lorsque, sur ton site, tu mets en place une connexion vers la base de donnée, tu dois préciser le nom de l'hôte donc logiquement ça ne change rien.

Eléphant du PHP | 190 Messages

16 oct. 2011, 21:46

Attention, beaucoup d'hébergeurs empêchent l'accès distant à leur base de données. Et c'est le cas chez SFR.

Si tu cherches un hébergeur gratuit pour un site perso,je te conseille http://www.redheberg.com/

Eléphant du PHP | 62 Messages

18 oct. 2011, 22:18

Bonsoir.Apparemment impossible de se connecter a aucune bases depuis un site hébergé chez free ( avec un nom de domaine chez free ) , j'ai essayé de me connecter chez sfr et chez un hebergeur privé c'est le même résultat. Qu'est qui peut bien bloquer tout accés a une BDD externe ? le FAI vous croyez ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

19 oct. 2011, 17:39

Oui, Zahnzao t'a deja repondu, les hebergeurs comme free (ce n'est pas vraiment un hebergeur hein, ils te filent juste un petit espace pour tes pages) n'autorisent pas un acces distant.