Merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive. Donc en PHP c'est vraiment pas faisable d'adapter la commande if file_exists... ca aurait été tellement plus simple. Mais d'un autre côté je comprends par rapport à la sécurité.
c'est une question de sécurité et de logique le serveur ne connais, a priori, rien de la machine cliente.
après dans un réseau interne d'entreprise tu peux très bien dire que toutes les machines ont un répertorie partagé et que depuis le réseau tu va écrire dessus. rien ne t'en empêche (j'ai fait du support technique pour une grosse banque qui le fait, les "admin" ont accès aux disques de n'importe qu'elle machine pourvu qu'il ai l'ip ou le nom de la machine). La c'est la même chose c'est réalisable si tu le nom de la machine et les bons droits.
Par contre je ne pense pas que cela soit vraiment une solution pérenne.
Après mon "idée" de l'application cliente est simple. lorsque tu lance une application sur ton ordi tu à accès aux disque comme tu le souhaite (pourvu que tu soit administrateur, la encore si la personne ne l'ai elle ne pourra accéder qu'à son répertoire utilisateur, vrai aussi sous windows maintenant avec W7).
Donc, partant de ce constat, si tu créer une application "cliente" qui utilise va "se connecter" sur ton site oueb pour récupérer le fichier généré elle pourra le coller la où tu le souhaite.
Après y a des contraintes technique :
Coté serveur :
- créer une "service web" qui va fournir le fichier excel à l'appli cliente (donc en gros c'est le script que tu a déja, il envoie le fichier en utilisant le protocole http "classique" comme le ferais un navigateur)
Coté client
- une interface simple pour l'utilisateur
- l'application doit être capable de contacter contacter un serveur web avec http et récupérer un fichier par ce protocole (c'est ce que fait un navigateur en fait).
- créer le fichier à l'emplacement voulu.
Perso je me demande l'intérêt d'une telle chose.
est ce que ce fichier excel est vital au système pour qu'il soit placer à un emplacement précis ?
n'est il pas possible de proposer le téléchargement simplement, quitte a indiquer où mettre le fichier ?
@+
Il en faut peu pour être heureux ......