je pense que c'est vraiment une question de débutant car ca concerne le comportement de php.
en l'occurrence j'ai créé une page qui permet d'éditer la base de donnée.
j'ai donc la Bdd listé et à droite de chaque ligne des ptits icones pour éditer ou supprimer la ligne.
tout fonctionne hormis un détail.
lorsque je veux supprimer une des lignes je clique sur le bouton pour la supprimer ca relance la page mais la ligne est toujours là.
Il faut que je reclique sur actualisé pour que je vois enfin la ligne disparaitre...
lors du premier clique la ligne est bien supprimé de la bdd.
En faite ce qui est abstrait pour moi c'est cette " notion de temps" dans php. j'comprend pas ce qui va agir en premier dans le code.
là par exemple je voudrais que lorsque la page se charge après la suppression qu'il lise la bdd et l'écrive c'est tout j'vois pas pourquoi elle me ressort une version périmé.
comme tout post doit s'accompagner d'un code voici ce que je fais :
(ca doit pas être dans les normes car auto didacte mais ca "marche")
voila mon tableau
<table>
<tr style="border-bottom:#fff0e2 2px solid">
<th scope="col">Numéro</th>
<th width="15%" scope="col">critère 1</th>
<th width="15%" scope="col">critère 2</th>
<th width="15%" scope="col">critère 3</th>
<th width="15%" scope="col">critère 4</th>
<th width="15%" scope="col">critère 5</th>
<th scope="col">Voir</th>
<th scope="col">Editer</th>
<th scope="col">Supp</th>
</tr>
le sql pour récupérer la liste $result = mysql_query("SELECT *, t.ID2 as Known_ID, t.type AS Known_type from {$_SESSION['blabla']} l inner join {$_SESSION['blabla2']} t on l.type = t.id2 GROUP BY l.ID ORDER BY {$tri} DESC;");
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
?>
et la le contenu <td><center><?=stripslashes($row["critère1"])?><? if (strlen($row["critère1"])<1) {echo 'non défini';}?></center></td>
<td><center><?=stripslashes($row["critère2"])?></center></td>
<td><center><?=stripslashes($row["critère3"])?></center></td>
<td><center><?=stripslashes($row["critère4"])?></center></td>
<td><center><?=stripslashes($row["critère5"])?></center></td>
puis a droite de cette ligne - un bouton voir qui renvoi vers un lien
- un bouton éditer qui renvoi des input hidden sur une autre page pr modifier la bdd
- et mon bouton supprimer :
<form action="mapage.php" method="post" id="boutonsup">
<input type="hidden" name="page" value="5"/>
<input type="hidden" name="tri" value="<?echo $tri;?>"/>
<input type="hidden" name="supressionautorise" value="<? echo "{$row['ID']}";?>" />
<input type="image" src='photo/interface/erreur.png' onsubmit="submit-form();">
</form>
et après le code sql pr la suppression qui marche...en copiant mon code j'crois déjà comprendre la source de mon problème... j'envoi l'ordre de suppression en input ce qui diffère l'action à la prochaine page
hmm y me faudrait un javascript en faite qui dit "onclick" lance le code sql pr la suppression....:/
mais j'y connais rien en javascript :/ quelqu'un pourrait m'aider ou bien aurait une idée d'une alternative en php ?