Problème avec allow_url_fopen

Doud
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 oct. 2011, 16:09

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un avait la solution à mon problème. En effet quand je veut ouvrir un fichier ou même en uploader un je me retrouve avec URL file-access is disabled in the server configuration. Je vais voir notre ami google qui me dit que c'est les configuration du serveur php qui par default sur php5 est à off. Trés bien, je vois qu'on ne peut pas modifier les paramètres php sur les serveurs 1&1 parce qu’ils sont mutualisé. Ah en cherchant plus loin 1&1 nous dise que l'on peur très bien modifier les données en mettant nous même un fichier php.ini dans notre racine avec le code allow_url_fopen = On Parfait je pense avoir résolu tout mes problèmes. Je créé le fichier, je le met dans ma racine, je regarde phpinfo() et la je vois que la variable est toujours à off. Je cherche désespérément une autre solution et je vois des chose du genre allow_url_fopen = 1 ou bien allow_url_fopen = yes J'essaye donc toutes les combinaison possible. Rien ne marche, alors j'aimerais savoir pourquoi, car apparemment ça à l'air de marcher pour les autres utilisateurs.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Cordialement.

Eléphant du PHP | 353 Messages

31 oct. 2011, 11:04

Je ne connais pas cette hébergeur et je n'ai pas recherché dans leur faq mais il semble qu'il faille mettre un php.ini dans le même dossier que le script qui utilise cette directive avec dedans :

Code : Tout sélectionner

allow_url_fopen = On

Eléphant du PHP | 353 Messages

31 oct. 2011, 11:08

L'url de la faq correspondant : http://faq.1and1.fr/scripts/php/11.html

Doud

31 oct. 2011, 13:53

J'ai justement fait tout ça et ça ne marche pas.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

31 oct. 2011, 14:06

il contient quoi le php.ini au final ?

edit : perso je viens de test avec juste
allow_url_fopen = Off

ou allow_url_fopen = On

et cela fonctionne, tu peux le voir dans un phpinfo :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Doud

31 oct. 2011, 17:12

Il contient juste allow_url_fopen = On et sur le phpinfo il reste a off
C'est bien ça le probléme, de plus j'ai fait le test avec allow_url_include = On et la ça fonctionne, donc la c'est à ne plus rien y comprendre.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

31 oct. 2011, 17:15

reste a voir avec le support 1&1

@+
Il en faut peu pour être heureux ......