Voudrais de l'aide pour mon projet

AdmoxX
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 oct. 2011, 23:28

Bonjour / Bonsoir tout le monde , je passe sur ce forum pour demande à une âme charitable un coup de pouce ;
je m'explique j'ai un projet dans lequel je doit mettre en place un chat en temps réel avec restriction ; il faut pour ce chat s'inscrire + se connecter pour commencer a envoyer des messages , mais c'est pas tout , les chatt'eurs ont le droit qu'a un seul message toute les 10 minute ( je sais pas si on peux appeler sa un chat en temps réel avec cette règle ) et chaque chatt'eurs aura un classement pour celui qui aura le plus clické sur les partages des autres chatt'eurs .. Voilà j'espère que j'ai été assez clair ^^' désolé pour les fautes :x je suis un peux fatigué , donc j'aurais besoin d'aide surtout pour le niveau restriction de messages toutes les 10 minutes et pour le classement ^^ .
Cordialement !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

01 nov. 2011, 00:49

Quelqu'un qui poste est enregistré, donc tu as un identifiant unique le référençant.
Le message posté sera donc associé à l'utilisateur, il suffit de lui rajouter la date et l'heure à laquelle il a été posté et tu as de quoi faire ta comparaison.
Si on appelle msgTime la date et l'heure du message il faudra donc vérifier la condition suivante pour en poster un nouveau : msgTime < dateHeureCourante - 10 minutes

Pour le classement, il faudra remplacer l'url postée par un lien vers une page de ton site et prenant en paramètre l'url postée. Ainsi tu n'auras plus qu'à donner ses points à l'utilisateur dans cette page puis rediriger vers l'url postée.
Ensuite ce n'est que des fonctions de tri lors de ta requête SQL créant le classement. :)

AdmoxX

01 nov. 2011, 01:20

Bonsoir , merci beaucoup pour ta réponse rapide et très clair xTG ! :) je vais faire comme tu ma dit bonne soirée a tous
je vous tiendrez au jus pour mon projet :p
Cordialement

WillxDrake

01 nov. 2011, 01:39

Bonsoir, je cherche a peux prés la même chose que AdmoxX je voudrai savoir si il quel qu'un aurait pas le temps de faire un petit code montrant le système d'espace membre + chat restriction + classement
J'ai un niveau très faible en php je prend des cours mais j'ai pas encore le niveau suffisant pour ça et sa m'aiderait beaucoup si quel qu'un pouvait nous aidez , merci
Bisoux.