passer d'un site crée avec dreamweaver vers php

alain
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mars 2005, 13:57

j'ai crée un site simple avec dreamweaver 3. Il est en ligne sur free en pages perso.
Je désire prendre une adresse www. fr avec online.
Je suis débutant et ne comprend pas le système de php.
puis-je passer mon site directement en php avec le logiciel easyphp.
SVP à l'aide, quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec des mots simples la marche à suivre
par avance un grand merci!!
Alain

Eléphant du PHP | 200 Messages

02 mars 2005, 14:36

le php permet de coupler ( entre autre ) des pages web à une base de donnée contenant les informations a afficher.
On ne passe pas magiquement du php au HTML cela demande une refonte total du site et de la facon dont il est geré et concu , si ton site est de petite taille cela ne vaut peut etre pas la peine de se lancer a corps perdu dans la PHP pour l instant.

au passage les .fr sont reservé au societé imatriculées.
Univers divided by 0 - cucumber error - reboot

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

02 mars 2005, 15:50

Si ton site marche très bien sur free sans php c'est qu'il n'y a rien de dynamique dedans. Donc je pense que ce passage du html au php n'est pas très utile.

Easyphp te permet de concevoir en local des pages php mais ne transforme pas ton html en php. C'est à toi de renommer toutes les extensions et de programmer si nécessaire si tu veux travailler en dynamique et avec bases de données.

Petit nouveau ! | 1 Messages

03 mars 2005, 12:49

les conditions pour passer au php.

1 - Il faut que ton hebergeur ait implémenté php sur son serveur (m'étonnerai que ce ne soit pas le cas!)
2 - en avoir l'utilité!

migration html à php :

1- renommer tes pages en remplaçant l'extension .htm par .php
2- contrôler toutes les liaisons de tel manière que ton site continue à fonctionner correctement (pas de liens mort)

être sur de ce que l'on fait :

1- si tu poses ces questions, c'est qu'à mon avis, tiu n'as pas assez creusé la question.
2- Cela fait deux ans que je fais des petits trucs en html, et c'est la plupart du temps bien suffisant (avec u peu de dhtml/js pour les trucs rigolos). Je me mets au php aujourd'hui uniquement pour simplifier la gestion du site et sa mise à jour (type, modification en masse header et footer!)

STL