formulaire php

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 nov. 2011, 14:47

value="<?php if (isset($_POST['lenomduchamp'])) echo htmlentities($_POST['lenomduchamp']) ; ?>
Il en faut peu pour être heureux ......

kalak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 nov. 2011, 23:11

Nikel sa marche super je vais aller me renseigner sur htmlentities pour bien comprendre le fonctionnement. Par contre j'ai un autre soucis maintenant, (le php et moi sa fait deux mais sa commence à venir je perds pas espoir!). Donc le contenu des champs valide se met bien en place maintenant après la validation des champs mais il y a le message d'erreur que le champ n'a pas été rempli, et la je dois avouer que je comprend vraiment pas pourquoi, aurez vous une idée ?

Cordialement,

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 nov. 2011, 23:25

Nikel sa marche super je vais aller me renseigner sur htmlentities pour bien comprendre le fonctionnement. Par contre j'ai un autre soucis maintenant, (le php et moi sa fait deux mais sa commence à venir je perds pas espoir!). Donc le contenu des champs valide se met bien en place maintenant après la validation des champs mais il y a le message d'erreur que le champ n'a pas été rempli, et la je dois avouer que je comprend vraiment pas pourquoi, aurez vous une idée ?

Cordialement,
Heu la je vois pas faudrait que tu sois plus clair parce que bon c'est pas facile :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

kalak

08 nov. 2011, 01:21

voici un bout de mon code :

http://pastebin.com/sXAXVSZB

Je m'explique mon formulaire envoie un message d'erreur lorsqu'un champ n'a pas était bien rempli; ce message d'erreur n'a parait que si certaine condition ne sont pas rempli. Donc quand je rentre un Prénom tout a fait banal c'est ok le message d'erreur ne s'affiche pas. Cela marchait très bien avant que je rajoute la "value" pour afficher la donnée déjà saisi par l'utilisateur. Maintenant le message d'erreur apparait tout le temps même quand le champ a bien était rempli et cela depuis que j'ai mis dans "value" ce que vous m'aviez dit dans votre message précédent.

Cordialement,

kalak

08 nov. 2011, 21:42

Enfaite sa marche pour tout mes champs texte sauf le premier qui est le champ prénom, je ne comprend pas pourquoi cela marche pour tout les autres champs et pas celui là.

cf: voir le post précédent pour mon bout de code qui pose problème( qui cela dit est comme les autres).

Cordialement

kalak

09 nov. 2011, 21:20

j'ai au final trouvé mon problème j'avais un problème de code.

cordialement