Problème de performance avec IE7

Petit nouveau ! | 1 Messages

10 nov. 2011, 06:53

Bonjour,

Je travaille en tant que testeur sur un projet de développement d'application de gestion en php/mysql.
Nous rencontrons actuellement un grave problème de performance avec IE7 qui est utilise par le client.

Voila le résultat de mes tests pour ouvrir une page produit:
Poste local(dual core) IE7 18 sec
FF 3 sec

netbook super performance mode IE7 37 sec
FF 8 sec

netbook power saving mode IE7 50 sec
FF 10 sec

En gros ca prend 5 fois plus de temps avec IE7 qu'avec firefox.

Quelqu'un saurait d'ou peut venir le problème? et comment y remédier?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 nov. 2011, 10:19

Ma boule de cristal est en panne ce matin. 8-|
IE est différent de FF donc on pourrait te sortir des tonnes de cartons de choses différentes...
De plus sans la moindre parcelle de code pour nous guider c'est pas facile. :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 nov. 2011, 12:01

j'ajouterais qu'en théorie, le temps entre le serveur et le navigateur doit être le même et que le navigateur met plus de temps à effectuer le rendu de la page.

je ne sais plus lequel mais parfois le navigateur attend d'avoir toute la page pour l'afficher, d'autres commencent à afficher dès qu'ils ont quelque chose (ce qui peux donner une impression de décalage au niveau du navigateur).

Le temps plus long peux être dû a trop de chose envoyé au navigateur, tu peux identifier les g(b)oulets avec l'extension firebug de Firefox (ou chrome) il te permet de profiler la requête et de voir les temps les plus longs.

si tu a de gros fichier javascript même combat (genre la lib jquery complete :D ) ou même de grosses images (c'est pas parce que l'adsl existe qu'il faut avoir un fond d'écran qui pèse 10Mo :) ).

voila plein de possibilité, mais sans code / url onne peux t'aider :)

tu peux aussi indiquer que IE7 est obsolète (en fin de vie ?) car sont p'tit frère IE9 est dispo depuis longtemps (pis au pire ils change ces 208000 machines ça fera marcher l'industrie de l'info :mrgreen: ).

enfin bref on pas beaucoup t'aider plus, hors mis le fait que php n'a rien a voir avec les navigateurs :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......