J'ai un problème avec un formulaire php, à savoir ces messages :
Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /homez.483/vaubante/www/contact_2.php on line 21
Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /homez.483/vaubante/www/contact_2.php on line 22
Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /homez.483/vaubante/www/contact_2.php on line 23
Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /homez.483/vaubante/www/contact_2.php on line 24
Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /homez.483/vaubante/www/contact_2.php on line 25
Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /homez.483/vaubante/www/contact_2.php on line 26
Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /homez.483/vaubante/www/contact_2.php on line 27
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /homez.483/vaubante/www/contact_2.php on line 63
Le formulaire s'envoie pourtant bien mais comment enlever ces messages ?
Ne m'y connaissant pas en php, j'ai essayé de faire les corrections trouvés sur un autre forum mais vu que j'ai plusieurs champs, je ne m'y retrouve pas.
Voilà le code php du formulaire :
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
$f_3=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_3)));
$f_4=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_4)));
$f_5=trim(eregi_replace("[^0-9+]", "", $f_5));
$f_6=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_6)));
$f_7=trim(eregi_replace("[^0-9\ +]", "", $f_7));
$f_8=strip_tags(trim($f_8));
$f_9=strip_tags(trim($f_9));
// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Nom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Prénom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}
if(strlen($f_4)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Adresse » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_4=1;
}
if(strlen($f_5)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Code postal » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_5=1;
}
if(strlen($f_6)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Ville » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_6=1;
}
if(strlen($f_7)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Téléphone » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_7=1;
}
if(strlen($f_8)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « E-mail » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_8=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_8)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_8=1;
}
}
if(strlen($f_10)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Votre demande » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_10=1;
}
la ligne 21 étant : $f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1))); et suivant jusqu' à 27la ligne 63 étant : $f_8)){
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra corriger le code pour ne plus voir apparaitre ces messages d'erreur.