PDO : obtenir les noms des colonnes d'un jeux de résultat

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 nov. 2011, 15:20

Par contre je ne comprend pas l'utilité de setNewTable vu que l'on peux renouveler les données avec getTableau, le plus simple pourrait être de supprimer le passage de paramètre a getTableau pour "séparer" les deux, sinon supprimer setNewTable ^^
Ça, c'est venu à l'usage. En fait, si j'ai plusieurs tableaux successifs à afficher dans la même page, le constructeur prend le premier, mais quand j'ai récupéré le tableau HTML, j'utilise cette seconde méthode pour envoyer le tableau suivant.

Pour le cosmétique, en fait tu pourrais envoyer juste une valeur pour mettre un attribut id unique à chaque tableau, de cette façon, une feuille de style sur les élément d'un tableau particulier ne devrait pas être un soucis particulier, et rien n'interdit de mettre en dur un attribut class à la balise table pour que les styles affectent tous les tableaux issus de cette classe.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

15 nov. 2011, 16:08

ben en fait j'ai fait
$t= new db_html_class();
foreach ($unarray as $data) {
echo $t->getTableau($data);
}

ça fonctionne au poil, d'où ma remarque, mais le principal c'est que ça fonctionne :)

pour le cosmétique
et rien n'interdit de mettre en dur un attribut class à la balise table pour que les styles affectent tous les tableaux issus de cette classe.
vi, mais en paramètre de la classe pour que cela soit un poil plus friendly user comme y dise la bas de l'autre coté de l'océan ^^
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 nov. 2011, 16:26

Ben tu peux mettre une classe CSS dans le constructeur, mais tu pourrais vouloir un style spécifique pour un tableau particulier, d'où l'intérêt de la méthode setNewTable à laquelle tu pourrais aussi ajouter un paramètre facultatif :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: