les cookies et les formulaires

toffu
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 nov. 2011, 16:44

merci tu es mon sauveur :D

mais par contre j'ai pas tout compris dans le code :s

Eléphant du PHP | 83 Messages

16 nov. 2011, 17:45

mais par contre j'ai pas tout compris dans le code
Moi non plus (et stealth35 dirait "pas étonnant" :mrgreen: (je souris, mais c'est jaune)), mais c'est pas le but. Par contre, si tu veux bien, quelques questions (pour améliorer ma compréhension) :
d'abord, comme on le sait, pour que l'affichage de la valeur des cookies soit correcte, il faut le faire dans une autre page que celle qui contient les "setcookie", or là (si j'ai bien compris) tu l'as mis 3 fois, dont 2 fois dans la page courante : là où il y a le var_dump($_COOKIE);, la fonction my_array() et la redirection (header('Location: toffu.php?step=final');). Pourquoi ?
et 2e question : dans
if (isset($_POST['savePrenom'])){
...
} elseif (isset($_POST['saveNom'])){
...
} elseif (isset($_POST['savePromo'])){
...
}
on ne va passer, au plus, que dans une seule des 3 branches, donc positionner, au plus, un seul des 3 cookies, alors qu'il existe bien le cas où il faut positionner les 3 cookies...Explication ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 nov. 2011, 18:25

2/ ben j'aurais très pu mettre un switchou juste 3 if, c'est juste que j'ai repris sont code

1/ le setcookie est toujours dans la même page d'ailleurs tout ce fait dans le même fichier.

Le but c'est pas d'afficher les trucs les un après les autres, et si c'était le cas on ferais un echo $_POST['truc']; (+/- un htmlentities).

le tout c'est d'avoir à la fin les 3 valeurs

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

toffu
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 nov. 2011, 19:58

j'ai repris le code pour ma part et je l'ai déjà mieux compris mais je ne comprend pas les $fonc ?

Eléphant du PHP | 83 Messages

16 nov. 2011, 20:13

je ne comprend pas les $fonc
Je reconnais n'avoir jamais fait ça non plus, mais voilà ce que j'ai compris :
  • on affecte un nom de fonction : $fonc='une_fonction',
  • on exécute la fonction : echo $fonc;
Et ces 2 lignes reviennent au même que : une_fonction();

et j'avais commencé à répondre à Moogli, mais n'ai pas eu le temps de finir :

2/ d'accord que une suite de elseif ou un switch, ça revient au même, mais dans tous les, cas un seul cas est exécuté, donc un seul "setcookie" au lieu de 3 ; c'est ça que je trouve bizarre ;

1/ que le "setcookie" soit dans la même page, OK, mais je parlais de l'affichage de sa valeur qui, lui, me semble être à 3 endroits, dont un dans une autre page