semantique $_SESSION.

Eléphant du PHP | 200 Messages

03 mars 2005, 13:27

je viens d aprendre à mes depends que $_SESSION['a'] et <> de $_SESSIONS['a'] , mais qu'elle est la syntaxe correcte ?
Modifié en dernier par demipoulp le 03 mars 2005, 13:42, modifié 1 fois.
Univers divided by 0 - cucumber error - reboot

Eléphant du PHP | 161 Messages

03 mars 2005, 13:33

jsuis pas certain d'avoir bien compris ta question.
niveau de la syntaxe c'est $_SESSION['a']
ta oublié le 2eme quote jcrois

Eléphant du PHP | 334 Messages

03 mars 2005, 13:47

http://fr2.php.net/session
Notez que lorsque vous travaillez avec les sessions, un enregistrement dans la session ne sera pas créé tant que la variable ne sera pas enregistré en utilisant la fonction session_register() ou en ajoutant une clé à la variable super-globale $_SESSION. Cela n'est vrai que si vous avez débuté une session en appelant la fonction session_start().
:wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 mars 2005, 14:21

Je n'utilise jamais la fonction session_register();
Pour ma part, je commence mas pages par session_start() et par la suite je crée et j'initialise les variables de sessions $_SESSION['index'] = "valeur";
Point barre, et j'ai aucun problème, mes variables suivent bien partout tant que je n'ai pas oublié de mettre un session_start() quelque part.
MAIS :
Si vous voulez que votre script fonctionne indépendamment de la configuration de la directive register_globals, vous devez utiliser la variable $_SESSION. Tous les éléments de $_SESSION sont automatiquement enregistrés. Si votre script utilise session_register(), il ne fonctionnera pas dans les environnements où register_globals est désactivée.
Je crois que la dernière phrase se passe de commentaires ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: