Envoyer un mail avec php

Ledid6958
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 nov. 2011, 15:10

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum. En effet, je suis informaticien (Gros systèmes, informatique banquaire) et depuis quelques années mon emploi a disparu suite à une restructuration.
j'ai donc du me mettre à la "micro". Celà ne m'a pas posé de problèmes, car je pense maintenant, connaître (hardware et softs) de façon approfondie. (aïe les chevilles...) :D
Là où le bât blesse, c'est Internet... Je n'ai JAMAIS mis le nez dans les langages HTML, PHP, etc... :(
Là, on me demande d'élaborer un minisite dans lequel, après la page d'accueuil, l'on trouve un formulaire : nom, prénom, titre de formulaire et formulaire.
Jusque là, AUCUN problème, j'ai réussi, non sans mal à "pondre" tout çà. Par contre là où je coince, c'est à partir du moment où la personnne clique sur "ENVOYER"
j'ai bien évidemment de gros messages d'erreur et je n'arrive à rien :evil:
j'ai, fouiné pas mal sur la toile, mais AUCUN des exemple fournis ne marchaient. Je les avais, bien évidement mis à jour : mon @mail etc...
Pourtant, à vue de nez, cela ne doit pas être infaisable non ???
donc voici l'aide que je demande : remplissage de plusieurs champs,Nom, prénom, titre du messageet espace de saisie dudit message et SURTOUT m'envoyer un mail sur ma boîte [email protected] (par exemple)
j'ai déjà une page HTML qui appelle celle en PHP. Je travaille avec XAMPP et mes fichiers sont dans le répertoire HTDOCS. Je fais mes test avec IE en codant : HTTP://localhost\truc.html
j'ai activé IIS aussi. Désolé d'être un peu long, mais c'est pour éviter de perdre du temps avecces question là, que vous pourriez me poser.
En espérant une aide, fructueuse de votre part, je vous laisse en vous remerçiant par avance.
Cordialement.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 nov. 2011, 16:10