Mammouth du PHP |
19672 Messages
19 nov. 2011, 15:44
Non, ce n'est pas du tout ça : d'abord parce que Apache est totalement indépendant de MySQL, même si dans WAMP les deux sont installés.
Avec un outil du genre VMWare, tu installes plusieurs systèmes parallèles, par exemple plusieurs Ubuntu Server en serveur LAMP étant entendu que la seule partie qui t'intéresse en l'occurrence est d'avoir une base MySQL indépendante, Apache serait là par défaut avec l'installation, mais ne serait pas utilisé et pourrait même être purement et simplement arrêté. Ensuite, à partir de ton WAMP de base, tu monte ton cluster entre ta base sous Windows et les instances de MySQL de chacune des machines virtuelles installées.
Alors attention, ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas admin système et je dis peut-être un truc invraisemblable, je ne peux rien garantir, mais c'est une idée que j'explorerais. Et si ça s'avère trop compliqué, la seconde idée à laquelle je pense, ce serait d'installer d'autres instances de MySQL sur ton Windows, mais chacune écoutant sur un port différent, mais je ne suis pas certain que ça fasse l'affaire si on considère qu'un cluster est basé sur des serveurs répartis sur des machines différentes.
Modifié en dernier par
Cyrano le 20 nov. 2011, 12:29, modifié 1 fois.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse