[Résolu] Information PHP

f.gillesbis
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 nov. 2011, 15:42

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site e-commerce et je suis bloqué sur un petit détail.
Je dois avouer que je ne suis absolument pas un expert en PHP ou JS mais j'essaye de me débrouiller du mieux que je peux. Je fais donc un maximum de recherche sur Google mais parfois (comme maintenant), je bloque.
J'utilise FireFox comme navigateur avec le module FireBug pour annalyser les pages afin de pouvoir me diriger dans les codes pour faire les modifications facilement dans les pages CSS, PHP et TLP.

Mais ici je n'arrive pas à trouver de solution.
Voici la page sur laquelle je bloque: http://www.chocolats-dragees.fr/contact-form.php
J'aimerais pouvoir modifier
- le texte à gauche du formulaire de contact
- le texte en dessous du formulaire de contact
Mais je n'arrive pas à situer correctement ou se trouve l'info dans les fichiers source du site.

Merci d'avance pour votre aide.

Ciao.

Eléphant du PHP | 188 Messages

18 nov. 2011, 16:55

Bonjour,

le site, tu l'a codé toi même ou pas ? c'est un CMS ?

Le texte à gauche du formulaire de contact peut se trouver avant ou après le code du formulaire, après c'est le CSS qui le bouge; le texte en dessous se trouve (normalement) en dessous du code du formulaire de contact ...
Le texte que tu souhaite changer, il est écrit en dur dans la page ou arrive depuis une BDD (je suppose que c'est en dur, je ne vois pas l'intéret de le faire venir de BDD m'enfin) ?
S'il est écrit en dur, fait une recherche dans le code en tapant des mots de ces textes.
Ou sinon donne nous le code de la page (ou au moins la partie que tu pense où il se trouve) on pourra trouver.

:)

f.gillesbis
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 nov. 2011, 18:16

Bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse. Je viens de trouver la solution.
Je n'avais visiblement cherché assez. En fait le texte était écris en Anglais dans le fichiers .tpl.
Je ne pouvais donc pas le trouver en cherchant avec du texte français.

Merci encore.

Bonne soirée.

Eléphant du PHP | 188 Messages

19 nov. 2011, 19:26

Content de t'avoir aidé, bonne continuation :)

Mammouth du PHP | 2278 Messages

20 nov. 2011, 10:44

Ce serait sympa de modifier le titre en indiquant qe le problème est résolu....
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD