Projet de framework de type MVC et plus encore.

5 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 5 Messages

18 nov. 2011, 14:55

Salut à tous,

J'ai en projet de réaliser un framework en PHP (oui, réinventer la roue, c'est génial) qui pourrait me servir à terme à créer une sorte de "réseau social" entre sites utilisant un CMS basé sur ce framework (un CMS, comme c'est original...). Bref, un gros projet, le tout en open-source, gratuit et surtout sans aucune envie de faire d'argent dessus (sauf des dons).

Ça fait un an et quelque que je planche dessus tout seul, et j'avoue tourner en rond. #-o

C'est peut-être pas très clair tout ça, mais si vous êtes intéressés, faites moi signe...

Kure

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

21 nov. 2011, 16:55

Connais tu Elgg ?
http://elgg.org
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

21 nov. 2011, 17:21

Moi je dis: faites autre chôse qu'un Nième framework ou CMS. Faites quelque chose de plus précis, concret, intéressant.

Je ne mettrais pas ma main a couper, mais je parie qu'on apprend bien plus en 2 ans en travaillant sur 3 ou 4 projets petits et moyens (mais diversifiés!) qu'en 2 ans à ne travailler que sur quelque chose pour laquelle l'offre existante est écrasante. Même chose pour l'intérêt suscité et l'impact provoqué.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

21 nov. 2011, 19:21

Non, en effet, je ne connaissais pas Elgg, mais du coup, je vais y jeter un gros gros coup d'oeil.

Et c'est vrai que de bosser sur un seul gros projet me fait tourner en rond, mais quelque part, j'y crois :)

Merci de vos réponses en tout cas :D

21 nov. 2011, 21:08

Donc après un coup d’œil sur Elgg, j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas vraiment ce qu'il me faut. Le projet de site que je conçoit est moins "social" : mettons qu'une association A ait besoin d'un site web pour se présenter (Donc, pas d'inscriptions de membres extérieurs possible) et poster du contenu en ligne et que l'asso B , traitant du même thème, fasse de même, les deux sites de A et B devraient pouvoir publier ou non les infos l'un de l'autre.

C'est déjà possible avec du RSS, mais là, je veux un système d'autorisation, afin que A puisse filtrer les infos de B qu'il publie.

Mais ce coté "réseau social de sites", si on peut appeler ça comme ça, n'est qu'une partie du principal : le contenu que chacun met sur son propre site.

Mais sinon, elgg est bien fichu :) et ça me fait penser un peu au projet Diaspora (http://blog.diasporafoundation.org/, voir l'encart "About")

Je vais continuer à me casser la tête pour le moment :)
Bises

5 messages   •   Page 1 sur 1