limit tableau transmit par POST

jacquetl
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 nov. 2011, 16:42

Bonjour,

Dans le formulaire, j'allimente un tableau d'item avec une case coché (la tableau peu comporter plus de 1500 items), lorsque j'ai tout coché, cela fonctionne, lorsque j'envoi (méthode post) et que je traite l'information, mais il se bloque a l'item 999 !!!

Existe-t-il une limit par défaut de 1000 à la transmission des tableau par POST et si oui comment la contourner ?

Merci pour votre aide.

-----------------------------------------------------------
Voici le script (extrait)
Formulaire
print "<form name=\"form1\" method=\"post\" action=\"profs_traiter2.php?".codeParam("id=$id")."\" onsubmit=\"return profestbon();\" enctype=\"multipart/form-data\">\n";
?>
&nbsp;<input type="submit" class="coul" name="enregistrer" value="Envoi des modifications"  accesskey='E'>
&nbsp;<input type="reset" class="coul" name="annuler" value="Annuler"  accesskey='A'>
print "<div class='posdiv'><input type=\"checkbox\" id=\"idchkit$i\" name=\"CBCompetences[]\" value=\"$item\" class=\"chkitem\" $checked M />\n";
Traitement
if (isset($CBCompetences)) $j=count($CBCompetences);
    else $j=0;
echo $j;
for ($i=0; $i<$j; $i++) {
     $item_id=$CBCompetences[$i];

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

23 nov. 2011, 20:26

Oui il y a une limite dans le php.ini, mais alors je ne saurais te guider plus que cela. ^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 nov. 2011, 20:36

Perso j'ai essayer de trouver une infos la dessus Dan les rfc et j'ai rien trouvé, bon j'ai pas cherché trop longtemps, mais tous les texte parle de la forme des requêtes mai pas de la taille Max ^^

Par contre be m'interroge sur la pertinence d'une telle page. 1500 infos à vérifier sur une pages c'est énorme, une pagination ne serait elle pas plus utile (ergonomiquement parlant) ? Déjà rien que 100 ça fait beaucoup d'infos sur une page.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

23 nov. 2011, 21:31

Retrouvé de celle dont je parlais : http://fr2.php.net/manual/fr/ini.core.p ... t-max-size