Code PHP Formulaire

8 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 6 Messages

22 nov. 2011, 17:06

Bonjour

Je bricole un site depuis quelques semaines et j'ai intégré un formulaire de contact provenant d'un template.

Je ne maitrise pas du tout le php et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour le faire fonctionner.

Il ressemble à ceci : http://luluberlu.net/test/zou/contact.html

Merci à ceux qui auront un peu de temps à m'accorder.
Bonne journée
Lulu

Eléphant du PHP | 83 Messages

30 nov. 2011, 23:59

bonsoir,
en réalité un formulaire c'est du HTML + css donc je ne voit pas ce que tu veut dire par "je ne maîtrise pas PHP" mais en revanche si tu veut un formulaire comme ce luis que t'as indiqué je peut t'aidé, alors est ce que vous avez besoin de ce formulaire HTML ou bien tu utilise un bframework PHP?
Merci

01 déc. 2011, 00:21

Salut Libertux, merci beaucoup beaucoup pour ta réponse. Je commençais à penser à le retirer faute de compétence pour le faire fonctionner.

Pour tout te dire, je ne suis pas du tout développeur, je suis parti d'un template et j'ai ensuite tout modifié.
Dans le template il y avait ce formulaire, j'ai modifié le css pour l'adapter graphiquement. Naïvement, je pensais pouvoir modifier le code du formulaire en y insérant une adresse mail chargée de récupérer les champs remplis par l'utilisateur, mais visiblement ce n'est pas si simple. :oops:

J'ai cru qu'il fallait y relier une base sql etc, si tu dis que c'est possible en html c'est tant mieux.

J'aimerais garder sa forme actuelle et simplement récupérer par mail les champs renseignés et boucler le tout par un petit message du genre "votre message est bien envoyé" (l'option de calcul à la fin du formulaire n'est pas indispensable).

J'espère que tu pourras m'aider, j'apprends doucement mais là la marche est un peu haute

01 déc. 2011, 12:53

Bonjour LULUBERLU,

Ci joint, tu trouves un fichier "form.zip" qui contient la structure HTML avec le fichier "CSS" nécessaire pour avoir le design que tu veux, il faut copier la balise 'DIV' 'WRAPPER' avec tout son contenue là ou tu veux affiché le formulaire et n'oublie pas le fichier CSS tu peux copier sont contenus dans ton propre fichier css, mais avec attention pour ne pas perdre vos styles originaux donc il faut le copier classe par classe et vérifier avant que cette classe n'existe pas et si elle existe il faut voir comment ordonné le tout, personnellement je vous conseille de faire un nouveau fichier de style par exemple "form.css" et faire sont appel là où tu veux afficher ton formulaire,

Le fichier livré est un fichier "PHP" mais tu peux le changer en "HTML", pourquoi j'ai fait le fichier en PHP car je voulais savoir si les infos affiché dans le formulaire sont statiques ou dynamiques car s'ils sont dynamiques je vais pouvoir faire des changements dans le fichier pour le rendre plus facile a intégré.

De plus ce n'est que l'apparence du formulaire ce fichier que je vous est envoyé, car il faut déjà que tu l'intègre à ton projet pour pouvoir passer aux effets et au contrôle qui utilises JavaScript et plus précisément JQuery...

De toute façon, dès que tu intègre ce formulaire fait moi savoir pour passer au stade suivant.

Bon Travail,ET a ++++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

04 déc. 2011, 12:21

Salut Libertux,
Désolé j’étais parti deux jours, je suis 100% dispo maintenant.
J'ai donc remplacé mon code par le tien, je l'ai intégré en html. J'ai conservé les liens vers mes styles, tout s'est bien intégré. Juste une remarque, il y a 2 champs emails.
J'attends tes instructions pr la suite.
Merci encore
Damien

04 déc. 2011, 21:24

Bonsoir LULUBERLU,

Pour le deuxième champ Email, vous avez avez raison c'est la faute a Copiez/Collez, donc pour corrigé il suffit de changé le paragraphe contenant ce champs :

Code : Tout sélectionner

<p> <label for="email">E-Mail</label> <br> <input type="text" value="" id="email" name="email" class="required inpt"> </p>
par le code suivant :

<p> <label for="answer">5+1=?</label> <br> <input class="required inpt" type="text" name="answer" id="answer" value=""> </p>
maintenant nous allons ajouter un appel a la librairie JQuery, pour le faire il y a deux méthode :

1 - SI NOTRE PROJET PEUT ACCÉDER A INTERNET:

Dans ce cas, on peut utilisé "Google CDN" car c'est google qui vas s’occuper des mise a jours et des correction des bug issu de l'utilisation de la librairie, pour plus d'informations (http://code.google.com/intl/fr/apis/lib ... guide.html) donc dans le head de notre document HTML on ajoute la ligne suivante :

<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.1/jquery.min.js"></script>
2 - SI NOTRE PROJET NE PEUT PAS ACCEDER A INTERNET:

Dans ce cas nous allons téléchargé le code de la librairie dans le lien suivant :

http://docs.jquery.com/Downloading_jQuery

en bas vous avez "Current release" c'est la dernière version qui propose deux version a téléchargés la version "minified" conseillé en production et la version "uncompressed" conseillé en phase codage, donc dans notre cas je propose de téléchargé les deux, utilisé en premier lieux la version "uncompressed" puis en fin de codage la changé par la version "minified".

une foi téléchargé on doit placer ce le fichier "js" dans un dossier de arborescence de notre projet dans le cas de l'exemple si joint j'ai ajouter un dossier "js" qui contiendra tout nos scriptes "JavaScript" dans le même dossier que mon fichier "index.php" maintenant, nous allons faire appel a notre librairie dans notre fichier "index.php" ainsi dans le header du document HTML on ajoute la ligne suivante :

<script src="js/jquery.min.js"></script>
il faut prévoir de modifier le lien vers le fichier de la librairie si votre arborescence diffère a celle du projet exemple.

POURQUOI JQUERY?

Vous avez surement remarqué l'animation du texte qui change de couleur une foi vous cliquez sur un champ du formulaire et bien cette animation n'est autre que le plugin JQuery "InFieldLabels" que vous devez téléchargé dans le lien suivant :

http://code.google.com/p/ayalim/source/ ... svn38&r=38

dans le lien précédent, vous allez trouver un code source javascript que vous allez copier et le collé dans un nouveau fichier "jquery.infieldlabel.min.js" dans le dossier "js" de notre arborescence et puis dans le header de notre code HTML nous allons ajouter l'appel a ce ficher :

<script src="js/jquery.infieldlabel.min.js" type="text/javascript"></script>
puis dans le header en dessous de la ligne précédente nous allons ajouté le code suivant :

<script type="text/javascript"> $(function(){ $("label").inFieldLabels(); }); </script>
si tout va bien vous allez remarquez que notre formulaire a le même effet que le formulaire du lien proposé.

Bon c'est tout pour ce soir car j'ai du boulot a faire dans mon blog farkess.com

la prochaine foi, on feras les contrôles (Email, Champs vides ...) puis on verras l’envoie du formulaire en Ajax, vous pouvez voir un exemple qui tourne dans l'index de notre blogues http://www.farkess.com

Merci

Edit modération : vous téléchargez les fichiers liés à vos risques et périls pour la santé de votre PC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

05 déc. 2011, 00:47

Ok super, j'ai chargé la page php, et adapté quelques petits trucs.
A priori tout s'est bien passé !
Merci encore a toi !

J'attends de tes nouvelles lorsque tu seras disponible.
Merci encore infiniment

06 mars 2012, 22:59

Salut LULU ;)

Je ne t'ai pas oublier mais j'avais beaucoup de bouleaux ces dernier temps + déplacement donc pas de possibilité de me penché sur d'autre chose.
Alors est ce que vous avez résolut votre problème ou bien je continue la ou on avais arrêter?

Merci

8 messages   •   Page 1 sur 1