espace membre qui ouvre aucune page

bostak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 déc. 2011, 10:01

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon espace membre, l'on peut s'enregistrer sans problème mais après lorsque l'on s'identifie il ne se passe rien, l'on est pas redirigé vers une page web je vous montre le code :

Code : Tout sélectionner

<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('membre', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Compte non reconnu.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Accueil</title> </head> <body> Connexion à l'espace membre :<br /> <form action="index.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form> <a href="inscription.php">Vous inscrire</a> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </body> </html>
sa se passe ici pour que cela soit plus clair :

// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); }
et j'ai bien une page qui s’appelle membre.php qui est comme ceci :

<?php session_start(); // si la variable de session "pseudo" n'existe pas, le visiteur // n'a rien à faire ici if(!isset($_SESSION['pseudo'])) { header("location: index.php"); // redirection exit; // arrêt du script } echo 'Bienvenue dans la zone membre, ' . $_SESSION['pseudo'] . '<br>'; echo '<a href="log.php?action=logout">Logout</a><br><br>'; ?>
Donc voilà je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas :(

Cordialement,

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

01 déc. 2011, 10:22

Il n'y a pas de secret, il faut mettre des "echo" pour voir ou le script passe et voir le contenu des variables.

bostak

01 déc. 2011, 11:17

je vais tester avec des var_dump cela va revenir au même non ?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

01 déc. 2011, 11:27

Oui, le tout est de voir ce qui se passe et dans quelles branche du traitement tu passes pour localiser le problème.

bostak

01 déc. 2011, 14:51

je viens de résoudre mon problème j'avais un problème avec le fichier de destination qui me renvoyais directement sur le index.php du coup sa me faisait une boucle à l'infini.

Comment je peux faire maintenant si je veux faire un site de post de commentaires (un peu comme un blog) mais que seulement chaque membres puissent modifier ou supprimer que leur post et non celui des autres ?

Cordialement,