Mammouth du PHP |
19672 Messages
01 déc. 2011, 18:55
... j'ose espérer qu'un bénévole l'aurais fais en étant certain de sa traduction...
Mouais, ben commençant à connaitre un peu la nature humaine, je sais aussi qu'il se trouve toujours des personnes prêtes à tenter de se faire un nom en causant bien pour obtenir la tâche, mais ne disposant pas pour autant des qualification ni des compétences requises.
C'est un peu comme les scripts open-source qu'on trouve en quantité industrielle : les 3/4 au moins ne valent pas un clou et sont boguées d'un bout à l'autre, peut-être pas au niveau des erreurs fatales, mais on se laisse aller volontiers à envoyer par dessus bord la rectitude dans le travail, et ça juste pour pouvoir se « la péter » en disant «
c'est moi qui ai fait ça » : ça impressionne les non-initiés, mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne bien pour autant
Ceci étant, ça va aussi dépendre du demandeur et s'il a lui-même ce niveau de conscience professionnelle qui donne lieu au raisonnement relativement simple qu'un bon outil coute parfois cher mais que si on veut un bon résultat, il n'existe pas vraiment d'autre chemin, parce que les économies de bouts de chandelle finissent
toujours en fin de comptes par coûter plus cher.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse