[RESOLU] Dev iOS et Android

Eléphant du PHP | 188 Messages

30 nov. 2011, 16:02

Bonjour à tous :)

Voila je me posé une question, est-il possible, pour un particulier et sans "vrai" formation informatique, de programmer une app sur iOS ou Android ?
Je suis allé sur les sites respectifs, et Apple fais payer le logiciel de dev une centaine d'euros (ça c'est Apple --') et Android propose un .zip pour developper. Il faut connaitre quel language pour developper sur ces plateformes ? et est-ce que, une fois programmée, notre application peut aller sur L'App Store ou l'Android Market ?

Merci :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 nov. 2011, 16:21

Android c'est du Java tandis que iOS c'est de l'objective-C.
Après on trouve tout un tas de frameworks pour faire des applications dans d'autres langages (et surtout portable - selon certaines conditions et restrictions de fonctionnalités - dans diverses plateformes) en embarquant une machine virtuelle ou bien des applis en Javascript.

Mais je n'ai encore jamais rencontré d'IDE permettant de concevoir une application sans rien connaître à la programmation pour iOS et Android.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

30 nov. 2011, 16:30

rhodes est une bonne piste pour le développement d'appli pour smartphone
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

30 nov. 2011, 21:33

Ok merci beaucoup, et de manière objective, est-ce que vous pensez qu'avec une bonne dose de courage te de motivation c'est possible pour quelqu'un comme moi (lycéen, sans formation "réelle" d'informatique mais "e-learning" en developpement Web depuis 2 ans) ? :?: :?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 nov. 2011, 21:43

C'est tout à fait faisable pour toute personne motivée.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 déc. 2011, 16:29

Oui c'est faisable si tu as la motivation pour le faire.

Regarde également du côté de Appcelerator Titanium et de Phonegap si tu sais développer en HTML/Javascript/CSS, ça devrait te simplifier la vie :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

01 déc. 2011, 22:59

Super, merci beaucoup ! :D