Création d'annonce php MySQL avec photo

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 déc. 2011, 06:13

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche sur le net, je me décide à faire appel à vous car je suis en plein dedans...

Pour vous situer, j'ai des connaissances extrêmement limité en php et MySQL, et je dois réaliser pour un site, une page d'administration qui permette de :

1.
1.1.Uploader une photo en miniature qui prendra place dans une tableau
1.2. Ce tableau aura plusieurs colonnes pour y insérer différents descriptifs pré_établis (ex. texte d'annonce, référence, etc...).
1.3. La référence doit pouvoir s'incrémenter automatiquement à chaque nouvelle annonce

2.
2.1. En cliquant sur la miniature,on doit être redirigé sur une page avec la galerie de photo relative à cette annonce.
2.2. Visualiser les descriptifs précédemment vue en plus détaillé.
2.3. Retrouver la référence.

3.
A chaque nouvelle annonce créée, le tableau (l'annonce) doit être incrémentée aux annonces précédentes, en visualisant la dernière annonce créée en haut de la page.

Voila pour ce que j'aimerais réaliser...

J'ai pas mal chercher sur le fameux moteur de recherche, j'ai conscience que ma demande est un peu complexe, mais j'apprécierais un peu d'aide, voir juste un aiguillage pour me mettre sur la voie car je ne suis pas sur de savoir quoi chercher.

J'ai chercher avec les mots clés "création de tableau php", "upload d'image mysql", "page web administrable php mysql", "galerie dynamique"...

Mais je l'avoue je suis carrément à l'ouest et pris par le temps :s

Merci à tous ceux qui voudrons bien essayer de m'aider! :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

02 déc. 2011, 09:12

Bonjour,

Le plus simple est de trouver un script tout fait : http://www.google.fr/search?q=php+petit ... =firefox-a

Tu peux surement trouver ton bonheur en essayant quelqu'uns des scripts disponible. Si tu ne connais pas la programmation, ca me semble le plus raisonnable. Si tu accroches au php, tu pourras par la suite personnaliser et adapter le script, mais je te conseilles vivement de rester dans un script standard qui évoluera dans le temps quitte à aider au développement du script ne serait ce que par des tests et des remontés de bugs.

Un script standard peut très bien permettre facilement une personnalisation de la présentation.

Certains qui ont essayé le script payant en publicité sur la page ont eu des difficultés.

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 déc. 2011, 08:12

Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder tous ça...

Merci encore :)