mysql client > sauvegarde bdd

Eléphant du PHP | 107 Messages

05 déc. 2011, 14:58

Bonjour à tous,

j'essaye de faire un backup de ma bdd mysql en utilisant la ligne de commande. La bdd à sauvegarder s'appelle "mabase"
Voici l'instruction que j'utilise:

> mysql -u root -p mabase > c:\data\mabase.sql

cette instruction me crée bien le fichier mabase.sql suivant le chemin indiqué, mais le fichier créé est vide (0 octets).
J'ai tenté l'opération avec toutes les bases présentes sur mon serveur mais c'est à chaque fois le même résultat: un fichier vide est créé.

Savez vous d'ou pourrait venir ce pb?
En vous remerciant pour vos réponses.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 déc. 2011, 15:48

L'utilisation de :

Code : Tout sélectionner

mysql -u root -p mabase
te connecte-t-il bien à ta BDD via l'invite de commande ?

Une alternative peut être de passer par mysqldump.

05 déc. 2011, 16:39

oui, la connexion se passe bien et j'arrive à accéder à mes tables, voir les données...je connais effectivement mysqldump mais je souhaitais tester cette instruction car je suis en mode apprentissage, ce n'est pas pour des besoins opérationnels. Si cette instruction que je teste ne marche pas, c'est sûrement qu'il y a un pb et je souhaite l'identifier...merci si vous avez éventuellement des pistes

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 déc. 2011, 16:51

Bah je dois bien avouer que non, j'utilise rarement l'invite de commande donc je n'ai que peu d'expérience sur ça.
A tout hasard tu as quelle version de mysql ? Une vieille version n'implémente peut être pas cette caractéristique.

05 déc. 2011, 16:52

je suis sur mysql5.5 server