Comment voir qui est en ligne sur un site

Wistaro
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 déc. 2011, 20:50

Salu,
Sur mon site, je voudrais que des que un membre se connecte, on enregistre son pseudo dans une table apeller "enligne" , pour que apres on puisse voir qui est en ligne...
Cela fait lomptemps que je cherrche alors si vous pourier maider ce serait simpa...

Deja,moi jai fait que lorsque on se connecte , cela nous connecte et nous envoie sur une page "enligne.php" puis ensuite vers la page principale du site
La page "enligne.php" est la page ou je vais enregsitrer le pseudo su membre pour l'ajouter dans ma table "enligne"
Voici le code de la page:
<?php
session_start();
include("includes/connect_db.php");
include("includes/head.php");?>
<tr>
<td colspan="6">

<h2><center><b>En ligne</b></center></h2>
<script language="JavaScript">
//PLF-http://www.jejavascript.net/
setTimeout("window.location='http://pspflash.net84.net/index.php'",0000); // delai en millisecondes
</script>
<?php
('INSERT INTO enligne(pseudo, ID) VALUES(:pseudo, :ID)');
(array(
	'pseudo' => $_SESSION['pseudo'] ,
	'ID' => $_SESSION['ID'] ,

));

?>

Mais malheureusement cela ne marche pas alors jai besoion d'aide merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

09 déc. 2011, 22:28

Faudrait peut être demander à php d'exécuter ta requête SQL à un moment ou un autre ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Wistaro

10 déc. 2011, 20:27

Oui mais mois en fait je voudrai que:
*Le membre se connecte
*On enregistre son pseudo dans la variable de session $_SESSION[pseudo]
*On enregistre cette variable dans une table "enligne"
*On affiche le contenu de cette table et si elle et nulle, cela dit: aucun membre connecter... (par exemple)
*Et ensuite le membre se deconecte et on suppprime la ligne du pseudo du membre dans la table "enligne"

Wistaro

10 déc. 2011, 20:28

Oui mais mois en fait je voudrai que:
*Le membre se connecte
*On enregistre son pseudo dans la variable de session $_SESSION[pseudo]
*On enregistre cette variable dans une table "enligne"
*On affiche le contenu de cette table et si elle et nulle, cela dit: aucun membre connecter... (par exemple)
*Et ensuite le membre se deconecte et on suppprime la ligne du pseudo du membre dans la table "enligne"
Sa se serait super

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 déc. 2011, 12:46

Donc si j'ai bien compris :
*Le membre se connecte => ça tu gères
*On enregistre son pseudo dans la variable de session $_SESSION[pseudo] => ça tu gères
*On enregistre cette variable dans une table "enligne" => c'est là que ça commence à pêcher :)

Actuellement ton utilisateur s'authentifie, tu stockes les infos en session, tu le redirige vers ta page enligne.php, tu as écrit la requête sql pour insérer le pseudo de l'utilisateur dans ta table "enligne" ... et pis rien :)

A aucun moment tu ne fais de exec avec pdo ou de mysql_query(). Donc à aucun moment ta requête n'est envoyée à ta base de données et ton enregistrement n'est donc jamais ajouté dans ta table :)

Commence par corriger cela, et tu pourras ensuite interroger ta table pour savoir qui est connecté ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...