Lecteur MP3 steaming

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

25 juil. 2011, 23:01

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un script permettant de créer un lecteur de musique en streaming qui reste fixe a un certain endroit de la page, et qui continue de tourner et de lire la musique, malgrés le changement de page dans le site.
Voila si quelqu'un peut m'aider, merci :D

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 juil. 2011, 13:15

il faudra chargé tout le reste de la page en AJAX

26 juil. 2011, 14:19

AJAX ? kesako ? C'est un autre language ? Si ma page est en xHTML et PHP, je dois faire quoi pour qu'elle soit en AJAX ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 juil. 2011, 14:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajax_%28informatique%29

ça fait maintenant partie des base de la programmation web

26 juil. 2011, 14:43

Peut etre que ça fait parti des bases, en attendant je posais juste la question pour savoir ce que je devais apprendre pour coder ce lecteur, mes "bases" doivent etre "instables" sinon je n'aurais pas posé la question. Donc pour utiliser AJAX il faut que je connaisse le Javascript, CSS, XML, le DOM et le XMLHttpRequest, c'est ça ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 juil. 2011, 15:35

Peut etre que ça fait parti des bases, en attendant je posais juste la question pour savoir ce que je devais apprendre pour coder ce lecteur, mes "bases" doivent etre "instables" sinon je n'aurais pas posé la question. Donc pour utiliser AJAX il faut que je connaisse le Javascript, CSS, XML, le DOM et le XMLHttpRequest, c'est ça ?
oui sachant que XMLHttpRequest c'est du javascript

26 juil. 2011, 16:40

Ah ok, bon bin j'ai du boulot ! N'y a t'il aucune autre façon ? ou avec un module deja codé que j'installe ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 juil. 2011, 16:42

Ah ok, bon bin j'ai du boulot ! N'y a t'il aucune autre façon ? ou avec un module deja codé que j'installe ?
faire un popup avec le lecteur a part (technique myspace)

26 juil. 2011, 18:22

Ah oui bonne idée ! bon je vais faire ça, merci :D

Eléphant du PHP | 188 Messages

15 déc. 2011, 15:58

Bonjour, j'ai trouvé ce sujet et je me suis dit que je pouvais venir poster ma question ici car j'ai un problème en lien avec la question de maxgeek :

J'ai fait comme vous lui avais dit, j'ai fait une page avec le lecteur DewPlayer qui s'ouvre en popup, l'adresse de la chanson est récupérée dans la BDD puis donnée au DP. Le fichier .swf du player est dans le même dossier que mes pages .php, les musiques sont dans un autre dossier aussi à la racine nommé "musiques". Dans ma base, ce sont les adresses sans le dossier qui sont enregistrées. Quand je test le lecteur ne charge pas la musique. Alors j'ai copié le fichier de la musique (sans rien toucher au code) et relancer la page : le lecteur fonctionne. Alors j'ai supprimé la musique du dossier du lecteur et j'ai replacé le fichier son dans son dossier et là, ça fonctionne quand meme ! J'ai tout essayé pour changer l'adresse donnée au DewPlayer, avec/sans dossier, parent/racine etc ... Et pourtant le seul moyen pour que ça fonctionne c'est que je déplace le son avec le player, que je lance la page, et que je remette le son à sa place. Quelqu'un sais comment m'aider ? Merci :)