Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
16 déc. 2011, 16:38
salut To1n00,
mon intention n'était pas de te faire peur, mais s'il y a bien eu une injection de code sur ta page, c'est bien que quelqu'un possède les droits de modification.
Le virus qui avait injecté toutes les pages index.html des pages de mon client n'était pas détecté par les antivirus, c'est pour ça que j'ai pensé à ça.
Si quelqu'un était passé par une faille Joomla, ou un keylogger, je pense qu'il aurait défacé ton site par exemple. Vérifie aussi si il n'y pas de fichiers ajoutés quelque part sur ton serveur. Comme une backdoor en php par exemple. Ca permet au pirate de revenir sur ton site quand il veut, même si tu changes ton mot de passe.
Ensuite, il peut se servir de ton site pour déposer ses propres fichiers, ou s'en servir de rebond pour faire des attaques sur un autre site, etc.
Il suffit qu'il ajoute sur ton serveur un fichier php qui affiche les répertoires et les codes sources php et sql. ça prends 3 lignes... il le lance quand il veut.
par contre, si la backdoor en php est logée directement dans une de tes pages, il faut te plonger dans le code source de chacunes des pages.
Comme tu utilises un CMS que tu n'as pas programmé toi-même, tu le réinstalles à partir d'une version saine, c'est plus simple.
S'il quelqu'un a vraiment pu injecter du code, alors injecter un backdoor est un jeu d'enfant. C'est ce que "Jim", dans le film Wargames,explique à Lightman, en parlant de "passer par derrière". ^^