Bonjour
J'ai créé un formulaire sur lequel les abonnés d'un site peuvent entrer plusieurs de leurs caractéristiques (c'est un site annuaire d'artistes).
Un site "vitrine" présente ensuite ces artistes selon plusieurs critères, etc. Un truc classique quoi !
Mon problème, c'est que je me suis aperçu que certains des abonnés, lorsqu'ils remplissaient le formulaire, ne laissaient pas tranquille les champs qui devaient rester vide et les remplissaient parfois... d'espace.
Je m'explique. Lorsqu'il il y a un champs "langues étrangères" à remplir, certains abonnés, au lieu de ne rien remplir s'il ne parle aucune langue, mettent des "espaces". Je pense qu'ils se retrouvent par erreur de clic sur ce champs et ne savent pas comment en sortir, appuie sur la barre d'espacement et après comprennent qu'il faut cliquer sur le champs suivant =D> .
Resultat, sur mon site "vitrine" qui présente ce artistes, j'ai en prog
if ($langues_etrangeres) { echo "langues étrangère".$langues_etrangères; }
Et donc à l'affichage, lorsque mon abonné a rempli son champs d'espace, ça m'affiche "langues étrangères" avec... des espaces derrière.
J'ai évidemment tenté le
if if ($langues_etrangeres != ' ') { echo "langues étrangère".$langues_etrangères; }
Mais certains abonnés ont saisi plusieurs espaces. Donc, faudrait que je fasse un test avec un espace, deux espaces, trois espaces, etc... enfin, le truc impossible !
Ma question donc (j'y viens enfin !) : est-ce qu'il est possible d'avoir un test sur un champs rempli de vrai caractères plutôt qu'un champs rempli d'espaces (bien que les espaces soient des caractères, je sais...) ?
Merci de votre aide !