Je recherche un moyen de gérer le temps de disponibilité d'un utilisateur sur une semaine de 7 jours.
Par exemple un utilisateur doit pouvoir définir 7 jours à l'avance ses horaires de disponibilités en sachant qu'il peut effectuer autant de pauses qu'il le souhaite dans la journée, faire des journées complètes ou être indisponible pour toute une journée.
Côté Mysql, J'avais pensé à construire ma table avec les colonnes suivantes en donnant la possibilité à l'user d'affecter true ou false à chaque entrée via le script de gestion de son emploi du temps:
Code : Tout sélectionner
(vulgarisé)
dispo {
userId
lundi
lundi_01h
lundi_02h
...
lundi_23h
lundi_24h
mardi
mardi_01h
mardi_02h
...
mardi_23h
mardi_24h
mercredi
...
}
On arrive à 176 colonnes en suivant ce schéma. De plus on ne peut pas gérer les demi-heures et les quarts d'heures (ce qui n'est pas sine qua non à l'élaboration du script mais qui aurait été un plus).
Après avoir parcouru quelques forums sur le sujet il semble qu'il ne soit pas recommandé d'avoir une table avec autant de colonnes, c'est bien trop lourd.
Je n'arrive pas à réorganiser ma table de façon optimale. L'un de vous a-t-il déjà eu à gérer ce genre de problème ? Si quelqu'un a une idée pour organiser ça de façon plus intelligente je suis preneur.
Je vous remercie.