Rassemblement phpBB3 avec mon propre site

Eléphant du PHP | 53 Messages

29 déc. 2011, 19:28

Bonjour,

Aujourd'hui après avoir découvert PhpBB3. Je souhaite le rassembler avec mon propre site donc les comptes utilisateurs soit utilisé par les deux.
Dites moi si cela est possible ?
Je vous poserais sans doute quelque question par la suite si cela est réalisable.

Cordialement & un grand merci d'avance !! :mrgreen:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 déc. 2011, 21:47

30 déc. 2011, 13:18

J'aurais penser que ça aurais été largement plus simple mais bon.. :D

S'auriez vous me donner le nom de la base de donné qui comporte touts les comptes ? Après quelque recherche, je n'est pas trouver..

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 déc. 2011, 13:47

Tout n'est pas à prendre en compte dans ce que je t'ai donné.
Cela permet aussi de réutiliser le système de template de PHPBB.
La majorité des posts c'est surtout pour bien comprendre le système.
Toi celui-ci montre la partie concrète qui t'intéresse : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... l#p1183736

31 déc. 2011, 15:28

J'ai besoin de savoir où ce trouve la base de donnée des registres des comptes vue que mon site crée par moi même a des fonctions utilisant le pseudo où autre.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

31 déc. 2011, 15:54

C'est une table nommée users rien de plus simple...
A la rigueur préfixée par ce que tu as indiqué dans la configuration pour les tables phpbb.
Sinon de base c'est phpbb_users.

01 janv. 2012, 23:55

Exact, je ne l'avais pas vue.. Je lai confondu à phpbb3_ad_user.

Par contre, je rencontre beaucoup de problème pour l'inscription via mon site..
Le code php donné sur phpBB-fr.com qui comprend le registre il marche mais il manque des "inputs" pour le pseudo. De plus, les informations donnés ne sont pas transmisse dans la base de donné phpbb3_users..

Avez vous une idée de comment je peux procéder ? Par contre, j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de phpbb.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

02 janv. 2012, 10:39

Tu as lu correctement le lien que je t'ai fourni ?
On peut y lire ceci...
maintenant on remplit le tableau $user_row avec les données du formulaire + les valeurs par défaut de la langue et du fuseau horaire, on choisit un type d'utilisateur normal et actif (pas d'attente de validation par admin ou par email)
PhpBB3 n'a pas subit d'update majeure donc la table n'a pas du bouger depuis la création de ce tutorial.
Au pire il suffit de regarder à l'intérieur de la fonction add_user() pour regarder ce qu'il te manque.

Sinon pour les erreurs c'est à toi de faire les tests et de les afficher.
Dans le tutorial il teste les champs, la possibilité d'inscription, ect puis construit un tableau $error.