[Résolu] afficher des caractères chinois dans une page html

Eléphant du PHP | 52 Messages

30 déc. 2011, 00:37

Bonjour à tous,

J'essaie d'afficher un caractère chinois avec <p>& # x 4E51;</p> (sans les espaces)

Voici ce que ça donne : &#x4E51;

Pourtant la page de ce forum est en utf8, mais sur mon navigateur, ça n'affiche qu'un petit carré illisible...

Comment faire sans avoir à télécharger un jeu de caractère spécifique (afin que ça marche pour tout le monde immédiatement)

p.s: le caractère chinois s'affiche très bien dans ma page html en local pourtant... :?
Modifié en dernier par Jim125 le 30 déc. 2011, 16:56, modifié 1 fois.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 déc. 2011, 09:13

Si tu n'as aucun pack de polices étrangères d'installé tu ne peux pas le inventer. ;)
Tu peux soit les proposer en téléchargement à l'utilisateur ou bien transformer tous tes textes en images.

30 déc. 2011, 16:34

merci beaucoup, c'est la réponse que je cherchais.

Pour mon site, je vais donc transformer les textes en images légères, afin d'être sûr que ça s'affiche chez 100% de mes internautes.
Parfait.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

30 déc. 2011, 21:43

Chez moi ça marche, au passage :)

Comme xTG le souligne la prise en charge des langues asiatiques se configure au niveau du poste client. Tu peux normalement compter sur le fait que tous ceux qui auront besoin de voir ces caractères auront fait (soit eux-mêmes, soit à l'installation de la machine) la configuration nécessaire pour y parvenir (et s'ils n'y parviennent pas ils devraient également savoir quoi faire pour y arriver).

Je ne pense pas qu'une conversion en images soit une bonne chose notamment si tu veux être référencé auprès des moteurs de recherche locaux.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

30 déc. 2011, 23:52

Chez moi ça marche, au passage :)

Comme xTG le souligne la prise en charge des langues asiatiques se configure au niveau du poste client. Tu peux normalement compter sur le fait que tous ceux qui auront besoin de voir ces caractères auront fait (soit eux-mêmes, soit à l'installation de la machine) la configuration nécessaire pour y parvenir (et s'ils n'y parviennent pas ils devraient également savoir quoi faire pour y arriver).

Je ne pense pas qu'une conversion en images soit une bonne chose notamment si tu veux être référencé auprès des moteurs de recherche locaux.
@ Calimero: c'est vrai qu'en général ceux qui étudient une langue asiatique ont en général déjà installé cette langue sur leur ordi.

Mais sur certains ordis public, ce n'est pas fait et comme l'ordi est en mode invité, ça s'installe pas. D'où mon choix pour que ça marche à tous les coups.

Pour le référencement, j'avais pensé à écrire les codes html dans la balise alt de l'image, mais c'est pas tip-top effectivement.

Je vais peut être faire une page normale en utf8 et une seconde page avec des images à la place du texte et un lien : "cliquez ici si les caractères chinois ne s'affichent pas".

Dommage que je ne puisse pas détecter sur la machine de l'internaute que la police n'est pas installée afin de rediriger directement sur la bonne page.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

31 déc. 2011, 01:46

Si ce n'est qu'une histoire de police, il y a des solutions à base de flash, et aussi les webfonts. A voir...
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

01 janv. 2012, 15:10

Si ce n'est qu'une histoire de police, il y a des solutions à base de flash, et aussi les webfonts. A voir...
Non, ce n'est pas une histoire de police, mais d'alphabet entier à installer sur l'ordinateur. Flash n'est pas la solution non plus, car il n'est pas installé partout.
Seule solution (à mon avis) si on veut afficher des caractères asiatiques (ou autre) à 100% : prévoir une page alternative ou le texte est affiché sous forme d'image.