Ajouter session de vérification à un formulaire

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 janv. 2012, 14:40

Bonjour,

Je voudrais mettre en place une session qui me permette de vérifier si un formulaire a déjà été envoyé ou pas.

Mais malheureusement je n'y connais pas grand chose, je viens vers vous car j'ai un script de vente, marchant avec paypal et lors du retour sur mon site si on actualise la page on est crédité à chaque fois du montant des points attribués à l'utilisateur...(il ne devrait biensur être attribué une seule fois)
Mais là si on arrive sur la page et qu'on actualise 100 fois et bien on est crédité 100 fois le top quoi :-(

L'idéal je pense ce serait modifier une variable de session lors de l'exécution de la requête: par exemple je mets une variable à 0 lors de l'exécution, en rajoutant une ligne qui la passe à 1, biensur avant l'exécution de la raquête, et ensuite ajouter une autre ligne qui vérifie la valeur de cette variable: si elle vaut 0, j' exécute, si elle vaut 1, je n'exécutes pas.

Voilà pour la théorie je pense que j'ai bon, mais pour la mise en pratique je suis perdu comment faire ??

Quelles sont les lignes de codes à rajouter, ça ne doit pas être bien long...?
Mais je n'y connais vraiment pas grand chose, à l'origine le script que j'ai "aurai du" bien fonctionné...

Enfin merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Mammouth du PHP | 1339 Messages

03 janv. 2012, 14:55

Bah c'est pourtant simple :)
if(!empty($_POST['submit'])) { // Le formulaire est valide
if(empty($_SESSION['deja'])) { // On verifie que la session existe pas deja

$_SESSION['deja'] = 1; // On declare la session
// La tu traites ton formulaire
} else {
echo 'Vous avez deja valide le formulaire';
}
} else {
// Le formulaire
}
Il faut biensur déclaré session_start() en haut de la page avant tout !
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Mammouth du PHP | 568 Messages

03 janv. 2012, 15:02