valeur d'un bouton radio

Eléphant du PHP | 57 Messages

07 janv. 2012, 09:45

Bonjour j'ai actuellement un espace membre et je voudrais activer ou desactiver certaine fonction dedans, j'ai donc créer un champ sign_defaut.

donc j'ai mit ce code ci dessous dans la page de l'espace membre mais je ne sais pas comment allez ecrire 1 ou 0 selon ce qui est coché dans la base de donnée dans le champ sign_defaut.

<tr><td align="center">

<input name="sign" type="radio" id="sign" value="1" checked /><font color="#008000">Oui</font>

<input name="sign" type="radio" id="sign" value="0" /><font color="red">Non</font> </label></td>

</tr>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

07 janv. 2012, 10:16

Il faut que tu récupères la valeur que tu as en base et en fonction de celle-ci, tu dois aller mettre l'attribut checked="checked" soit dans le bouton radio "Oui" s'il est égal à 1, soit dans le bouton radio "Non" s'il est égal à 0 :)
<input name="sign" type="radio" id="sign" value="1" <?php if ($taValeurEnBase==1) echo 'checked="checked"'; ?> />
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

07 janv. 2012, 10:18

a ben oui tout bete grrrr merci beaucoup

07 janv. 2012, 10:40

et comment faire pour que le bouton radio se met à la position 1 ou 0 selon la valeur initial du champ a la relecture

exemple le membre choisit OUI le radio restera toujours sur OUI ou le contraire car la si on met un checked seul il se base pas sur la valeur dans le champ

Mammouth du PHP | 2278 Messages

07 janv. 2012, 11:20

Si j'ai bien compris la question:
<?php 
/** je n'aime pas les <?PHP...?> glissés un peu partout et qui obscurcissent le code*/
$taValeurEnBase = 0;
if (isset ($_POST['sign'])) // récupération des valeurs passées par POST ou en bdd
{
	$valeur_choix = $_POST['sign'];
}
else
{
	$valeur_choix = $taValeurEnBase ;
}
if ($valeur_choix == 1)
{
    $checked_1 = "checked='checked'";
    $checked_2 = "";
}