Je vais en faire sourire plus d'un, c'est clair, mais je suis en pleine découverte de PHP/MySQL et je m'amuse comme un petit fou. Faut s'accrocher, mais c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ces deux outils
Mon principal problème est le suivant :
Je crée une base de données de mes CD audio. Pour l'instant, rien de spécial, j'ai crée deux tables :
- une table n°1 (nommée album) pour la liste des CD. Les colonnes de cette table sont les suivantes : id_cd, name_cd, author_cd, lenght_cd, track1. Le champ "track1" étant juste un nombre, qui correspond à l'ID de la table n°2
- une table n°2 (nommée tracklist) pour la liste complète des pistes que l'on peut trouver sur l'ensemble de tous les CD. Les colonnes sont les suivantes : id_track, title_track, author_track, lenght_track.
J'ai effectué une jointure entre la colonne track1 de la liste des CD (1ere table), et la colonne id_track de la liste des pistes audio (2eme table).
Pour l'instant tout se passe bien : quand on lance la requête en PHP, on affiche la liste des CD, avec le titre de l'album, le nom de l'interprète, la durée de l'album, et le nom de la piste audio 1 (qui correspond donc au texte trouvé dans title_track de la table n°2).
Mon problème : comment faire pour ajouter des pistes à un CD ? Dois-je créer autant de colonnes dans ma table n°1 (track1, track2, track3...) ? Et ensuite, comment faire une jointure entre les colonnes track1, track2, track 3 de la table n°1, et la colonne de id_track de la table n°2 ?
Voilà, ce que donne mon code pour l'instant :
$reponse = $bdd->query('select name_cd, track1, id_track, title_track FROM album LEFT JOIN tracklist ON album.track1=tracklist.id_track');
J'espère que mon message n'est pas trop long, j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais ce n'est pas super évident. Si vous avez besoin d'autres précisions, dites-moi.
En tous les cas, merci d'avance de votre aide, car je sèche.
++@
Lost.