perso je ne dit que php est la solution, juste plus simple.
pourun oueb avec java (juste le dev)
j'installe netbeans, faut glasfish ou tomcat (ok faut iis ou apache ou autre pour php)
tomcat est installé en dehors de netbeans.
je doit "deployer" le site pour le voir
Si je demarre tomcat en dehors de netbeans ça marche plus ....
je ne peux pas faire la même chose en jsp qu'en php (rien que des pseudos frames c'est crado) j'suis obligé d'utiliser une servlet ?, ah ba oui mais j'fait quoi de jsp dans ce cas (parce que bon hein mvc jsp pour la vue, j'ai de beau exemple mais je reste en fixe sur la servlet).
bref rien n'est simple avec java. je ne dit pas que c'est mal, mais c'est pas pratique, j'ai pas envie d'avoir un truc qu'au final je ne maitrise pas
pis bon la doc est franchement pas terrible :/
tiens autre chose, la connexion aux sgbd est relativement simple avec php, la je suis bloqué parce que j'ai pas de message d'erreur, pas d'exception mais la requete retourne false (et je parle par de 400000 setter pour les données).
quand je cherche un équivalent du "quote" de PDO je ne trouve qu'une chose (confirmer par le formateur) y a les requêtes préparée ça sert a ça. y a que ça utiliser et rien d'autre (et limite un TG derrière). c'est désolant un truc comme ça. je comprendrais jamais pourquoi on impose une requête préparée un "login" (surtout si la requête n'est pas partagée entre les différentes connexion

).
autre exemple
Code : Tout sélectionner
SQLWarning sw = cStmt.getWarnings();
System.out.println("SQL Warning : " + sw.getMessage());
résultat : java.lang.NullPointerException + le N° de ligne et c'est tout
c'est quand même pas simple à déchiffrer

enfin bref quand on viens de php java c'est galère et peu pratique.
maintenant c'est sur que si l'on a 8Gio de ram pour dev et plein pour faire tourner l'appli ça pose pas de problème
@+
Il en faut peu pour être heureux ......