Ouverture de fichier

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

05 juil. 2005, 10:34

Bonjour,

J'ai un petit souci je dois ouvrir un document quand on click sur un élément d'une liste des documents disponibles.
Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

if (isset($fic)){ $fic=str_replace("%20", " ", $fic); //echo $fic; $fp = fopen($fic,"r+"); }
$fic est passé dans l'url et contient l'adresse du document sur le serveur donc par exemple apres le str_replace j'ai $fic qui vaut "T:\Documents Commerciaux\sdfds.txt".

Mais le fichier ne s'ouvre pas avec le fopen.... Donc j'aurai aimé connaître ce que j'ai oublié ou alors comment faire autrement.

Autre question est-ce que je peux mettre tout type de fichier à ouvrir (excel, word....)?

Merci

Nkubi

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

05 juil. 2005, 10:39

Je dirais que tu n'as pas besoin de remplacer les espaces par %20 pour un fopen

Donc essaye
if (isset($fic)){
      $fp =  fopen($fic,"r+");
}
Si ça marche toujours pas, essaye
if (isset($fic)){
      $fic=str_replace("%20", " ", $fic);
      //echo $fic;
      if (is_file($fic))
          $fp =  fopen($fic,"r+");
      else
          echo "le fichier '".$fic."' n'est pas valide ou n'existe pas";
}
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

05 juil. 2005, 10:47

merci je vais tester tout de suite.....

par contre j'ai une autre problème là, en fait j'ai un formulaire avec un bouton parcourir et je sauvegarde le nom du fichier, enfin c'est ce que je croyais faire avec FIREFOX mais je viens de voir que sous INTERNET EXPLORER c'est bien le chemin entier qui est sauvegardé...

Comment réglé ce problème autrement qu'en rajoutant une chaîne au nom du fichier? En gros est-ce qu'il y a une option à ce champ pour que FIREFOX sache que c'est l'adresse entière que je veux?

merci

Nkubi

05 juil. 2005, 10:53

Je viens de tester, et il me répond que le fichier n'est pa valide ou n'existe pas alors que l'adresse du document est bonne je l'ai retesté aussitot alors je comprend pas trop le truc là.....

:( Est-ce que vous avez une autre solutions svp?

Nkubi

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

05 juil. 2005, 10:58

Tu as fait var_dump($fic)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

05 juil. 2005, 11:01

Merci je vais revoir toute ma conception, je pense avoir pas pris le problème dans le bon sens. J'avais pas réfléchis que le fichier était sur un serveur et tou, donc je vais tout refaire....

Merci quand même de vos réponses.

Nkubi