récupérer les données d'un formulaire en POO

Eléphant du PHP | 417 Messages

16 janv. 2012, 17:01

Bonjour,

je début en POO et je veux savoir comment récupérer les données d'un formulaire? exemple $_POST['nom']...

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 janv. 2012, 17:05

Aucun rapport avec la POO.
C'est quoi qui te bloque ? Récupérer les données ou bien les stocker dans un objet ?

Récupérer les données => de la même façon qu'en procédural => $_POST ou $_GET
Stocker les données dans un objet => cela dépend de comment est construit l'objet et de ses méthodes...

^^

16 janv. 2012, 17:11

Aucun rapport avec la POO.
C'est quoi qui te bloque ? Récupérer les données ou bien les stocker dans un objet ?

Récupérer les données => de la même façon qu'en procédural => $_POST ou $_GET
Stocker les données dans un objet => cela dépend de comment est construit l'objet et de ses méthodes...

^^
je me bloque pas encore ^^ je me suis pas encore lancé ds POO tant que je comprend pas ça ^^
en fait peut on créer un objet formulaire? si oui comment peut-on gérer ça si on déclarer qu'un objet formulaire et que sur notre site on a plusieurs formulaire qui sont différents? (nombre de case, nom....) ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 janv. 2012, 18:28

On peut créer un objet formulaire au même titre qu'on peut créer un objet voiture et j'en passe. :P

Par contre tu ne sembles pas très bien comprendre le concept de la POO.
Tu parles d'un seul objet pour plusieurs formulaires...
Moi je dirais une seule class instanciées autant de fois qu'il y a de formulaires différents.

16 janv. 2012, 18:30

On peut créer un objet formulaire au même titre qu'on peut créer un objet voiture et j'en passe. :P

Par contre tu ne sembles pas très bien comprendre le concept de la POO.
Tu parles d'un seul objet pour plusieurs formulaires...
Moi je dirais une seule class instanciées autant de fois qu'il y a de formulaires différents.
:s j'ai rien capté ^^ je vais révisé mes cours et je reviens :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 janv. 2012, 19:35

Si malgré une relecture c'est toujours flou voilà peut être de quoi avoir une autre vision :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... n-php.html :)

17 janv. 2012, 10:53

Si malgré une relecture c'est toujours flou voilà peut être de quoi avoir une autre vision :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... n-php.html :)
Merci chef jvé voir ça :)