Petit nouveau ! |
2 Messages
21 janv. 2012, 13:21
Bonjour,
Le serveur kinssha a cessé de fonctionner le 14 janvier 2012. La société Kinssha est dirigée par M. Henri Rivière, client chez OVH (il y a un serveur dédié et toutes nos données y sont stockées).
L'IP du serveur est 87.98.173.41
J'ai tenté de contacter M. Rivière sans succès: il ne répond pas au téléphone ni aux messages.
J'ai donc par la suite, contacté la société OVH (le lundi 16 janvier) qui m'a informé que M. Rivière n'avait renouvelé son contrat chez eux. Les données devaient être effacées dans les trois jours (serveur formaté).
OVH offre à toute personne la possibilité de renouveler l'abonnement d'un serveur dédié. Nous avons donc payé 54€ pour 1 mois en ayant l'espoir de récupérer les données durant ce laps de temps. Malheureusement, aucun accès n'est possible (sites toujours hors ligne, aucun accès FTP...) alors que le serveur est bien actif et ce, pour un mois.
OVH m'a informé que leur client s'était connecté à son manager hier. Donc, selon cette source, nous pouvons affirmer que M. Rivière a décidé de couper l'accès sans en informer ses clients.
Ce qui est problématique pour les noms de domaines c'est qu' OVH ne peut, à priori, pas effectuer de redirection ou de transfert, sans le consentement de M. Rivière. Par conséquent, si cette personne ne fait rien, il faudra probablement attendre l'expiration du nom de domaine pour pouvoir le récupérer.
M. Rivière est injoignable (un femme répond au téléphone mais raccroche au nez très vite la plupart du temps dès qu'elle entend parler de Kinssha), la société OVH est totalement fermée et ne propose aucune solution!
Voici le numéro de téléphone de Kinssha (si certains veulent essayer): 02.62.33.79.07
Il serait peut-être intéressant de réunir toutes les voix des clients de Kinssha pour faire un recours car je doute que le service se réactive après une semaine de silence...
Modifié en dernier par
Webcrea le 21 janv. 2012, 23:45, modifié 1 fois.