KINSSHA : Hébergeur toujours ou pas en fonction ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

23 janv. 2012, 14:46

Mazarini le nom de domaine m'appartient avec whois j'apparais en anonyme.
Là bonne nouvelle et j'encourage tous les internautes à le faire OVH vient
d'accepter la modification de contact, mon domaine m'est rendu


Par contre les noms de domaines sont chez OVH . Un article de société.com sur Gandi
http://www.societe.com/societe/gandi-423093459.html

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 janv. 2012, 22:08

Merci pour tes commentaires mimi21: je viens d'envoyer un dossier à OVH afin de récupérer mes noms de domaines (qui m'appartiennent). Je vous tiens au courant de l'évolution!

Petit nouveau ! | 1 Messages

23 janv. 2012, 23:28

Bonjour à tous,
je suis Directeur d'une école primaire et j'avais créé un site pour l'école à force de travail et d'heures passées à comprendre Spip, le php et autres mystères, étant donné que ce n'est pas mon travail, site hébergé chez Kinssha.
J'ai fini par obtenir un site qui tenait bien la route et qui venait d'arriver allègrement à 31000 visites en deux ans étant donné l'engouement qu'il a rapidement connu auprès des élèves et des familles.
Enfin, pardon, je vous raconte ma vie, ça doit vous gonfler, mais ça fait du bien d'en parler quand je vois que tout est gâché par la faute d'un seul homme.
Mais j'ai tout de même une question : mon site n'avait pas de nom de domaine (j'allais en acheter un), seulement une extension kinssha.org. Alors, quelqu'un sait-il s'il est tout de même possible de récupérer tout le contenu du site ? (auprès d'OVH si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas sûr).
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Cordialement à tous.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

24 janv. 2012, 10:42

Je saurai que conseiller la souscription direct des noms de domaine indépendamment de l'hébergement. Ca ne demande pas de grosse connaissance informatique. En général, il suffit de reporter les dns fournit pas l'hébergeur.
Certains intermédiaires souscrivent les domaines à leur nom et ca pose des problèmes lorsque l'on veut s'en séparer. Même lorsque le domaine est souscrit au nom du vrai propriétaire, ce n'est pas toujours simple de le récupérer en ayant pas les identifiants adéquats.

Pour récupérer un nom de domaine, prouver son identité (ou celle de son entreprise est suffisant (à condition que le domaine soit enregistré à son nom (ou celui de l'entreprise. Par contre pour récupérer le contenu stocké sur un serveur, c'est plus délicat. OVH ne connait que le locataire du serveur. Tout le contenu est sensé lui appartenir. Il lui est certainement interdit de communiquer le contenu d'un serveur, voir même interdit de simplement regarder ce contenu.

Petit nouveau ! | 4 Messages

24 janv. 2012, 11:25

J'ai ouvert mon site il y a deux maintenant avec l'aide d'amis qui eux ont deux sites, deux forums et de plus
un de mes ami fait des études dans le domaine de l'informatique. Ils m'ont guidées car je n'y connaissais rien !!!!

En clair avoir toujours une copie de votre site sur un disque dur externe, et je transfère mes données via FileZilla
je ne passe jamais par le serveur de l'hébergeur. Donc j'ai pu transféré mon site sur le nouveau serveur :D
Là malheureusement comme le serveur a été formaté par OVH il n'y aura plus rien hélàs pour vous et vos élèves

http://www.mimicreations.fr

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 janv. 2012, 20:46

...En clair avoir toujours une copie de votre site sur un disque dur...
... et si elle existe, une sauvegarde de la bdd :)

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 janv. 2012, 12:13

On ne peut donc plus rien espèrer au niveau des données ? (sql et fichier)

On peut seulement espérer récupérer un ndd ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

25 janv. 2012, 14:46

Là je ne crois pas mais contacte OVH, tu verras bien :P

Petit nouveau ! | 2 Messages

11 févr. 2012, 01:22

J'ai personnellement fait la demande de changement de contact chez OVH comme l'a suggéré mimi et ça a été très rapide !

J'ai à présent tout chez OVH, et ce n'est pas plus mal comme ça.
Je pense que, contrairement à notre cher ex-hébergeur, on est tranquille en ce qui concerne le risque de "j'me barre et j'vous laisse dans la merde".

Mais maintenant je saurais qu'il ne faut faire confiance qu'à soit, et qu'un petit backup du site + base de données sera le bienvenu une fois par mois environ :D

PS : j'ai écrit un petit article sur cette histoire, si ça en intéresse quelques uns ;) : http://hultrasimple.com/hors-sujet/dive ... rvice.html

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 févr. 2012, 22:14

...Je pense que, contrairement à notre cher ex-hébergeur...
Oui en fait ce n'était pas un hébergeur mais un revendeur :wink:

Il n'y as pas de raisons non plus de quoi éviter tous les revendeurs (qui peuvent vous faire un suivi et de la gestion à moindre coût), mais dans le cas d'un revendeur, il faut prendre ses précautions et s'assurer des conditions en cas de cessation d'activité.
C'est aussi vrai pour un hébergeur, mais dans une moindre mesure car les ténors du métier on peu de chance de disparaître du jour au lendemain et ils peuvent aussi plus facilement revendre leurs clients à d'autres hébergeurs ce qui assure la continuité du service.

Petit nouveau ! | 1 Messages

23 févr. 2012, 18:16

OVH est bien la société en charge des noms de domaine de la défunte Kinssha.

Si vous ètes propriétaire de votre nom de domaine, il faut créer un nouveau NIC identifiant client OVH.( gratuit )

ensuite sur la page d'accueil d'ovh ( www.ovh.com ), en bas a droite dans la rubrique " commande " , suivre le lien " procédures " , ensuite " Modifier les contacts administratif, facturation et technique de votre domaine."

Suivre les indication dans le formulaire à renvoyer par la poste à ovh . vous indiquerez votre nom de domaine, "inconnu" en lieu et place de l'ancien NIC du père rivière, sans oublier votre nouveau NIC fraichement créé .... vous pourrez reprendre la main sur votre nom de domaine de cette façon ;)

infos obtenues par téléphone auprès d'un opérateur technique ovh

j'espère que ça vous aidera

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

24 févr. 2012, 02:32

Merci blaxtor35 pour ce partage d'information qui sera sans aucun doute utile à d'autres :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...