<?php session_start(); ?>
ni :<?php var_dump($_SESSION);?>
<? echo ($id); ?> sur ma page profil.php afin de vérifier que a partir de la mon id était encore en mémoire...et c'est bien le cas il l'est !<?php
$msg .= "Nom :\t$Nom\n";
$msg .= "Prenom :\t$Prenom\n";
$recipient = "[email protected]";
$subject = "MODIFICATION PROFIL";
$mailheaders = "From: ADMIN MAILER<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
header("Location: http://XXXXX.fr/index2.php?page=Profil&id=$id");
//L'ID N'EST PAS RETRANSCRIT DU COUP LA REDIRECTION RATE ET JE ME RETROUVE SUR MA PAGE D'ERREUR AVEC DEMANDE DE LOG....
?>
Ma question : Comment récupérer mon ID dans la page envoiProfil.php ?? J'ai testé TOUTES vos solutions...sans succès !
session_start();
$_SESSION['id'] = 'test';
//ici tous tes traitements + include
Tu créé deux autres pages à inclure, test1.php & test2.phpprint_r($_SESSION); //ici tu doit avoir un tableau contenant test
//création d'un lien vers test2
echo '<a href="index.php?page=test2"></a>'
PAGE test2print_r($_SESSION); //ici tu doit avoir un tableau contenant test
Maintenant tu accède à index.php?page=test1Mon $id à la base vient de l'index.php dans laquelle se trouve ma zone de login...Bah oui sauf que là ton $id il vient d'où ? De nulle part...
En effet ma page index.php et la page "tout public" avec la zone de login.Je pense que tu devrais revoir le fonctionnement des sessions et SURTOUT essayer de l'appliquer dans ton système.
Je constate que tu a une page index.php et une autre page index2.php qui sont l'équivalent de bootstrap (point d'entrée) auquel tu passe des paramètres comme la page à inclure (Profil)
A la base je n'ai cette directive sur AUCUNE de mes pages ni les index ni les pages inclues...et pourtant mes sessions fonctionnent parfaitement...normal ou pas ?cela ne sert à rien de mettre des sessions_start dans toutes tes pages incluses, seul tes pages index & index2 doivent contenir cette directive.
print_r($_SESSION); //ici tu doit avoir un tableau contenant test
//création d'un lien vers test2 + passage de l'id en GET
echo '<a href="index.php?page=test2&id='.$_SESSION['id'].'">Lien de test</a>';
PAGE test2print_r($_SESSION); //ici tu doit avoir un tableau contenant test => juste pour le test
//ce qui t'intéresse c'est de récupérer l'id de l'url
//donc tu test id
if(!empty($_GET['id'])) {
echo $_GET['id'];
}
Une fois que tout est ok, tu pourra remplacer par des redirections (penser à enlever tous caractères avant la redirection => même un espace entrainera une erreur)<?php session_start(); // J'ai juste ajouté ceci car avec mes pages test1 et test2 la start session a suffit à recup mon ID
$msg .= "nom :\t$nom\n";
$msg .= "prenom :\t$prenom\n";
$recipient = "[email protected]";
$subject = "MODIFICATION PROFIL";
$mailheaders = "From: ADMIN MAILER<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
header("Location: http://XXXXX.fr/index2.php?page=Profil&id='.$_SESSION['id'].'"); // La il y a une erreur de syntaxe !!
?>
En fait mon problème initiale était celui la : mettre en forme la redirection avec un "header Location"...header("Location: http://xxxxx.fr/index2.php?page=ProfilResult&id=".$id);