Voilà pour que vous compreniez mon problème j'expose rapidement le but du truc. Déjà voici ma table nommée "mots_faciles" :
id -- lettres_desordre -- bonne_reponse -- bonne_reponse1
1 // A-V-E-H-C // vache // Vache
2 .......... ..... .....
Voici le but de mon code : Je selectionne dans ma table aléatoirement une ligne de "lettres_desordre". L'utilisateur doit ensuite entrer la réponse. Si la réponse entrée est la bonne, alors ça affiche "bonne reponse", sinon ça affiche "mauvaise reponse". Dans l'idée, c'est simple.
Voici mon code :
<?php $mot = $bdd->query('SELECT lettres_desordre FROM mots_faciles ORDER by rand ()');
$donnees1 = $mot->fetch();
?>
<div id = "lettres"><?php echo $donnees1['lettres_desordre']; ?> </div>
<form method = "post" action = "jeu_f.php">
<div id = "reponse1"><label for = "reponse">Votre réponse :</label></div><div id = "reponse2"><input type = "text" id = "reponse" name = "reponse" maxlength = "15"/></div>
<div id = "validation"><input type = "submit" value = "Valider la réponse"/></div>
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT lettres_desordres, bonne_reponse, bonne_reponse1 FROM mots_faciles WHERE lettres_desordre = $mot');
$donnees2= $reponse->fetch();
?>
<?php
if($_POST['reponse'] == $donnees2['bonne_reponse'] OR $donnees2['bonne_reponse1'])
{
?>
<div id = "bonnerep">Bonne reponse !</div>
<?php
}
else
{
?>
<div id = "mauvaiserep">Mauvaise reponse !</div>
<?php
}
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
Le raisonnement de mon code est le suivant : Je sélectionne avec la requête le mot au hasard qui s'affiche. Ce bout fonctionne. Le formulaire propose d'écrire la réponse et la cible est la même page. Je fais ensuite une autre requête ou ej sélectionne la bonne réponse qui correspond à la ligne "lettres_desordre" qui a été choisis dans la requête $mot. Enfin je termine par une comparaison : Si la réponse vaut les bonnes réponses de la ligne "lettres_desordre" choisis aléatoirement, alors ça affiche bonne réponse, sinon non.Cependant ce code ne fonctionne pas et j'ai beau chercher je ne vois pas.. Merci à tout ceux qui pourront m'aider !