Problème console administration

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 janv. 2012, 13:18

Bonjour à tous,

Je cherche à solutionner mon problème et via google suis tombé sur votre forum.
Voila, je créé actuellement un forum et j'ai "gaffé" dans le console admin.. j'ai supprimé les onglets " utilisateurs", "système", "groupes" etc.. il ne me reste que l'onglet style.

Bref je suis bloqué pour tout le reste et n'ai plus la main pour tout remettre.. erreur de débutant...

Que puis je faire?

Merci d'avance.

:mrgreen:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

26 janv. 2012, 13:33

réinstaller le forum est envisageable? il y a fort à parier que tes données n'en souffriraient seuls peut etre les options générales du forum.
ca pourrait aider si on avait une idée du script utilisé pour le forum, phpbb? autre?
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 janv. 2012, 13:36

phpbb oui je n'y connais pas grand chose désolé.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

26 janv. 2012, 13:59

phpbb oui je n'y connais pas grand chose désolé.
Je ne suis pas un grand conaisseur non plus, on a quelques caid de phpbb par ici @rthur notamment. ce que tu peux faire, si tu as un accès phmyadmin à côté de ton forum c'est faire une sauvegarde de ta base, puis une nouvelle installation de phpbb (c'est toi qui l'a installé la première fois?) et voir ce que ca donne.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 janv. 2012, 00:18

on a quelques caid de phpbb par ici @rthur notamment.
Sans être un caïd de phpBB, disons qu'en ayant un certain niveau en PHP, l'architecture de phpBB est compréhensible sans trop de difficulté...

Pour restaurer tes onglets dans le panneau d'administration, il faut que tu ais un accès à ta base MySQL par exemple via phpMyAdmin et que tu exécutes la commande suivante :
UPDATE phpbb_modules SET module_enabled = 1 WHERE module_class = 'acp';
UPDATE phpbb_modules SET module_display= 1 WHERE module_class = 'acp';
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

27 janv. 2012, 11:27

on a quelques caid de phpbb par ici @rthur notamment.
Sans être un caïd de phpBB, disons qu'en ayant un certain niveau en PHP, l'architecture de phpBB est compréhensible sans trop de difficulté...
Ce que je voulais dire c'est que tu as une pratique régulière de phpbb, moi le code de phpbb la dernière fois que je m'y suis interessé c'était au début de la décennie dernière ... :)