Dans le contenant, j'ai inclu un fichier nommé racc.php, qui en fonction du choix du menu change le contenu du contenant.
Par le même moyen j'ai inséré un espace membre, mais je rencontre un soucis avec ce dernier, lorsque je me connecte à ma session, les informations de connexion n'apparaissent pas, comme si je me connectais dans le vide.
J'ai utilisé en premier lieu la commande ' or die (mysql_error()) ' , il s'est avéré que je n'étais pas connecté à ma DB, alors j'ai inséré mes commandes de connexion à Mysql.
Je suis bel et bien connecté, mais j'ai du loupé quelque chose en insérant l'espace membre dans mon site.
Sur le modéle original, les fichiers de l'espace membre sont dans un dossier à la source, j'ai disposé les miens dans un dossier include pour plus de clarté dans mes dossiers.
Voici le modéle original : ICI
Voici mes pages :
index.php :
[php]<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title> Salle de jeu en réseau</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1\n" />
<link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css" />
</head>
<body>
<div id="wrapper">
<div id="header">
<div id="logo">
</div>
<div id="updates">
<span>
<!-- Début du code du texte défilant -->
<marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="left" width="100%" height="19" scrollamount="4" scrolldelay="0" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()">
<font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">
<strong><font color="#FF0000"><em>Bienvenue sur Gamer :</em></font></strong>
<strong> Retrouvez nos vidéos et photos sur le site, vous pouvez aussi retrouvez nos match sur le forum </strong></font></marquee><!-- Fin du code du texte défilant d'Astwinds -->
</span>
</div>
<div id="login">
<div id="loginwelcome">Bienvenue
<?php
if(isset($_SESSION['username']))
{echo ' '.htmlentities($_SESSION['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');
echo '<br />';
} else {
echo 'visiteur';
}
?><br />
</div>
</div>
<?php include ('inc/menu.php');?>
<div id="content">
<?php include ('inc/racc.php');?>
</div>
</div>
<?php include ('inc/footer.php');?>
</div>
</body>
</html>[/php]
le menu : [php]
<ul id="navigation">
<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
<li><a href="forum/">Forum</a></li>
<li><a href="index.php?site=games">Nos jeux</a></li>
<li><a href="index.php?site=videos">Vidéos</a></li>
<li><a href="index.php?site=photos">Photos</a></li>
<li><a href="index.php?site=membre">Mon compte</a></li>
<li><a href="index.php?site=contact" >Contact</a></li>
</ul>
[/php]
Pour récapituler : model original dans le dossier membre, tout marchemodel inséré dans mon site dans le dossier include, c'est le désordre.
Je cherche donc un moyen de l'insérer dans mon site et de le rendre fonctionnel.
En sachant que j'ai déjà tenté plusieurs approches, mais le résultat était quasi-identique.
Je ne suis qu'un débutant en php, et j'avoue que j'ai du mal à insérer cet espace. Si une âme charitable pouvait m'aider à passer cette étape, je lui en saurais très remerciant.
Edit : je suis prêt à fournir plus de pages php si besoin
Cordialement